Présentation de Nicoleblond

Je me présente, une petite place pour les nouveaux/futurs adhérents
nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » ven. août 22, 2014 10:57

Nicoleblond, 42 ans et dans la fig depuis 10 ans environ. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 9 ans à Sartrouville, réunissant environ 1000 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis passé de joueurs à fan, puis ensuite à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils durant le temps où Studio 38 était éditeur du jeu. Studio 38, possédant un magasin à Grenoble, ils ont décidé d'arrêter le développement du jeu et m'ont proposé de reprendre le jeu. Avec 7 fans-copains du jeu, nous avons créé une société en décembre 2013 pour continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. C'est pourquoi je viens sur votre forum pour communiquer sur Alkemy :-)

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 2357
Inscription : dim. janv. 13, 2008 14:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par Ougdunan » dim. août 24, 2014 11:32

Bonjour Nicoleblonde et bienvenu sur notre forum. ;)

Nous ne jouons pas à Alkemy et, à vrai dire, je ne connais personne du club qui s'y ai essayé.

Les jeux de figurines principalement joués :

warhammer Battle
Saga, Croissant et la croix
Art de la guerre
Jugula

Voilà, donc pour discuter Alkemy, ch'a va être dur ! :oops:


En tout cas, chapeau bas pour l'organisation des JFJs, car çà doit être du boulot ! :clap:

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » dim. août 24, 2014 23:31

Studio 38 qui assurait le développement du jeu depuis mars 2011 ont décidé d'arrêter car ils possèdent un magasin de figurines à Grenoble et ils ne pouvaient plus continuer le développement, faute de temps. Comme j'étais en lien avec eux depuis 2 ans et que j'étais à la "tête" du collectif Galleon qui gère les profils, règles, développement, jeu organisé, tournois, démonstrations, communication "communautaire", ils m'ont proposé de reprendre la marque. A mon niveau, il était totalement inconcevable que le jeu et l'univers s'arrêtent… C'est pourquoi j'ai envisagé sérieusement de me lancer dans l'aventure…


J'ai ainsi proposé le projet aux membres du collectif Galleon, une équipe s'est peu à peu constituée, plusieurs personnes sont entrées, sorties, au cours des mois jusqu'à l'aboutissement d'une société dénommée Alchemist Miniatures, menée par 7 "architekts" : Ben95, Barbouille, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même… Nous avons ainsi franchi le pas de "fans-passionnés" de l'univers et du jeu à "éditeur", avec comme motivation de continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. Durant tous ces mois, nous avons travaillé sur un site internet puisqu'il n'en existait plus depuis plus de 2 ans : www.alkemy-the-game.com , sur lequel il commence à y avoir un contenu étoffé (l'univers, peuples, cartes, factions, règles avec vidéos, communauté avec les clubs, portraits de joueur, aides de jeu, listes blitz, galeries de figurines et concepts, téléchargements divers et variés, etc.) que nous enrichissons au fur et à mesure…


Nous avons commencé l'activité en décembre 2013, et nous travaillons sans relâche, avec enthousiasme et passion. Ainsi, nous avons réalisé un nouveau livret de règles 40 pages au format 10x15 cm, avec les règles révisées depuis egenesis. Ce petit livret est très pratique, les joueurs pouvant l'emporter avec eux, peuvent le consulter en cours de partie au cas où ils se poseraient une question sur les règles. Nous avons essayé de le faire le plus didactique possible. Une version en ligne est consultable et téléchargeable ici :
http://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/
Image


Nous avons aussi retravaillé toutes les cartes de profil du jeu, en incluant ce qui avait été corrigé sur egenesis, aussi bien les caractéristiques que les termes pour que ce soit plus compréhensible, et surtout, nous avons inclus au dos des cartes les compétences de la figurine, ce qui n'était pas le cas auparavant. Outre l'aspect pratique en termes de jeu, nous avons un retour très positif sur la qualité des cartes elle-même…
Image


Pour "fêter" la relance et la reprise du jeu, nous proposons des offres découvertes avec 6 à 7 figurines, 9 dés (3 de chaque couleur), un mètre ruban plastique, les cartes de profils révisées et leurs protections plastiques, les cartes de combat, le nouveau livret de règle, les pions et 1 feutre effaçable. Ces offres sont constituées pour avoir tout le matériel nécessaire pour jouer au format blitz (en-dessous de 180 points de figurines). Nous proposons également des "packs" comprenant 2, 3 offres découvertes, ou bien 2 offres découvertes et l'offre de lancement résine Khalimane, ou bien un "pack" comprenant les 4 offres. Ainsi, plusieurs joueurs ou un un club voulant se lancer dans le jeu peuvent bénéficier de prix dégressif. Ces offres et packs sont temporaires...
Image


Nous avons édité 4 nouvelles figurines, l'hospitalier du temple des Complies pour la sous-faction avalon Le Temple, ainsi que Am'n Ayassarr, l'Ifrit Pyrithin pour la sous-faction khalimane, les Evadés du Pénitencier de la Dent, Ibrahim Ibn Suleman pour la République khalimane et le Frère collecteur pour le Royaume Avalon et le Temple.
Image


Egalement, nous avons réédité des anciennes figurines…
Pour la Nation Aurlok : Wolitse, les guerriers tonnerre crapaud, les lance-ruches, le guerrier manitou Auroch
Image
Image


Pour le Royaume d'Avalon : Léodégarius, Novices du Temple, le Colosse, les rabatteurs
Image
Image


Pour l'Empire de la Triade de Jade : Fu-Nihao, les Gardes Triadiques, les Sentinelles du Coeur de Fer, les Ombres
Image
Image
Image


Pour la République Khalimane : Dahlia Ibn Malikh, Ifrit'Qaniss, les Tuaregs, le Djinn Mahritin
Image
Image


Pour les Evadés du Pénitencier de la Dent : Hakan, les Bagnards, l'Ecorcheuse, l'Etrangleur
Image


Les grandes tailles (Manitou, Colosse, Djinn)
Image


Pour tout ça, nous avons donc créé une boutique en ligne, où tout le matériel dont je parle au-dessus est disponible. Si vous jouez déjà à Alkemy, vous pouvez acquérir le nouveau livret de règles, les sets de cartes pour votre faction, les nouvelles et/ou anciennes figurines, et si vous ne connaissez pas Alkemy, je pense que les offres découvertes que nous proposons sont vraiment très intéressantes, par rapport au contenu et au prix proposé. L'adresse de la boutique en ligne (L'Alkemy's Shop) :
http://alkemy-the-game.com/shop/


Voila, l'équipe d'Alchemist Miniatures est avant tout des joueurs qui sommes passionnés par ce fabuleux jeu et univers. Pour ceux qui m'ont déjà croisé, j'en parle toujours avec passion, enthousiasme et des étoiles plein les yeux :-). J'ai débuté Alkemy en 2008, je l'ai toujours porté, "défendu", même dans les moments difficiles et les crises que le jeu a connu. Notre envie reste toujours la même : faire découvrir ce fabuleux système de jeu, ce magnifique univers et ses belles figurines. N'hésitez pas à passer le mot à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyy :-)
Nicoleblond


Site internet : www.alkemy-the-game.com
Boutique en ligne : www.alkemy-the-game.com/shop
Forum alkemy : http://alkemy.webkido.com/
Page Facebook : www.facebook.com/alkemy.the.game


Les points forts du jeu :
- la très grande accessibilité des règles, un joueur sait jouer au bout d'une partie de 45 minutes, et ce, même dès l'âge de 8-9 ans.
- l'amusement. On l'oublie souvent, mais un jeu est fait pour s'amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l'interaction entre les 2 joueurs font qu'Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
- la richesse et profondeur tactique. Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
- les scénarios. Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion…
- le format de table (60x60cm), la rapidité du jeu et seulement 5-6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
- les figurines. Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
- l'univers. C'est l'un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c'est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l'immersion sur la table de jeu est d'autant plus forte !

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » mar. sept. 09, 2014 17:54

C'est la rentrée et c'est une AVALANCHE de nouvelles pour Alkemy !
Les chroniques (jeu organisé sur le forum alkemy) ont redémarré depuis le 1er septembre. Elles vont durer jusqu'à fin mai. Le principe est toujours le même :
- 1 scénario différent à jouer chaque mois
- système libre, aucune obligation de participer tous les mois
- vous jouez chez vous, dans votre club, votre magasin, où vous le souhaitez
- vous postez le résultat de votre partie sur le forum alkemy
- chaque mois, 2 qualifiés pour la finale et 4 joueurs remportent des lots après tirage au sort
Toutes les informations sur le forum alkemy, section "chroniques de mornéa"
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0
Image


2 nouvelles figurines rejoignent la gamme, le Pèlerin pour le Royaume d'Avalon et la Sentinelle Cornue pour le Clan Walosi. Ces 2 figurines sont sculptées et peintes par Olivier Bredy.
Image
http://alkemy-the-game.com/shop/product ... roduct=226
http://alkemy-the-game.com/shop/product ... roduct=227

Egalement, une nouvelle section arrive dans l'Alkemy's Shop, les pions objectifs qui servent pour les scénarios : bornes jins, coffres, téléporteurs/lampadaires, ruches, spores
http://alkemy-the-game.com/shop/categor ... ategory=45
Image

Et pour finir, nous venons de créer un tapis de jeu pour jouer au format blitz (24x24 pouces - environ 60x60 cm) qui connaît un incroyable succès ! Nous allons en créer d'autres dans les mois qui viennent…
http://alkemy-the-game.com/shop/categor ... ategory=47
Image


Sur le site internet, il y a un rapport de bataille qui explique une partie complète avec toutes les mécaniques du jeu. Vous voulez savoir comment se déroule une partie ?
http://alkemy-the-game.com/explipartie- ... chimiques/
Image

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » mer. oct. 22, 2014 13:24

On est passé à la TricTrac TV !
Fin juin, je suis allé dans les studios de TricTrac pour présenter le jeu à Docteurs Mops

Alkemy, le quoi qu'est-ce ?
Image
http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_ ... _qu_est_ce

Alkemy, de l'explication
Image
http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_l_explication

Alkemy, le 5 minutes après (seulement accessible à ceux qui achètent des "pouicos", mais ça vaut son pesant de révélations…)
Image
http://www.trictrac.tv/video/Alkemy_de_ ... utes_apres


Etes-vous Loup ? Walosi ? Evadés ? Temple ?
4 nouvelles listes blitz disponibles, avec ou sans matériel de jeu
Image
http://alkemy-the-game.com/shop/categor ... ategory=42


Nouvelle figurine : Ecorcheuse Khalid
Les Evadés du Pénitencier de la dent accueillent une nouvelle pensionnaire : l'écorcheuse khalid. Figurine sculptée par Vincent Voillemin et peinte par Vincent Joly.
Image
http://alkemy-the-game.com/shop/product ... roduct=228


Nouveau tapis de jeu : désert
Après le formidable succès du 1er tapis "terre et eau", nous proposons un nouveau tapis blitz (60x60 cm) sur le thème "désert"
Image
http://alkemy-the-game.com/shop/product ... roduct=260

Du matériel pour le jeu
La section "matériel de jeu" sur l'Alkemy's Shop est remplie de produits : cartes de profil révisées, livret de règles, pack de jeu, livre génésis, cartes de combat, dés, socles, pions objectifs, aimants, etc. Que ce soit pour remplacer votre matériel abimé ou pour compléter votre gamme de matériel, rendez-vous sur l'Alkemy's Shop...
http://alkemy-the-game.com/shop/categor ... category=5


Chroniques de Mornéa
Les chroniques ont débuté le 1er septembre et déjà 37 joueurs ont participé. 2 finalistes et 4 personnes ont remporté chacun 1 lot. Mois d'octobre, c'est un nouveau scénario à jouer, et c'est à vous de jouer. Vous avez des questions sur les chroniques, nous avons les explications !
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2247.0


Concours de peinture
Nous avons remis en place un concours de peinture sur le forum alkemy. 13 participants pour le 1er concours et vous pouvez voter jusqu'au 21 octobre. N'hésitez pas à venir sur le forum alkemy pour participer aux prochains concours !
Participants : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2201.0
Votes : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2227.0

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » mar. nov. 25, 2014 14:18

Attention ! On a essayé de faire mieux que france - brésil 98...
Et 1 ! Et 2 ! Et 3 héros ! Et le derwish pour mener la danse…

Voici les 4 sorties pour novembre-décembre. De gauche à droite :
Sénéchal Deicolus du Temple des Complies pour le Temple uniquement. Sculpté par Johan Chauvet
Pitekica, Chaman-Esprit Crapaud d'Ostiliha pour le Clan Walosi uniquement. Sculpté par Didier Fancagne
Der'wish Khalid pour la République Khalimane. Sculptée par Olivier Bredy
Chen Sze pour l'Empire de la Triade de Jade. Sculptée en 3D par Florent Kristner
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Figurines disponibles sur l'Alkemy's Shop :-)


Une figurine qui revient de loin... Un parcours sinueux...
Merci d'accueillir à nouveau Tamel'Seh OEil Lointain
Image

Sinon, les starters, les offres découvertes sont toujours disponibles… La meilleure façon de débuter Alkemy :-)


Sur le forum alkemy, les chroniques continuent. Déjà 44 joueurs, n'hésitez pas à rejoindre le jeu organisé.
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0

Egalement, beaucoup de nouveaux joueurs montrent sur le forum leurs figurines ou starters fraichement peints :-)
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=12.0

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » jeu. janv. 22, 2015 14:35

Bonjour, je vous souhaite une très bonne année 2015, qu'elle soit ludique :-)

Nous venons de sortir les 3 gardiens ermadhis pour la république khalimane. Accessibles sur l'Alkemy's Shop à l'unité ou bien les 3 réunis en pack. Ces 3 figurines sont sculptées par Johan Chauvet et peintes par Barbouille.
Image
Image
Image

http://alkemy-the-game.com/shop


Quelques previews pour les mois à venir
Voici ce que vont réserver les prochains mois.
Les 3 guerriers vents crapauds pour le clan walosi, sculptés par Didier Fancagne.
Image

Les 2 murmures pour la triade de jade, sculptées par Christophe Bauer.
Image

Et 1 concept pour l'héroïne Auroch qui rejoindra le clan Auroch
Image


Les chroniques de Mornéa
Nous avons franchi le chiffre symbolique des 100 participants pour les chroniques de Mornéa. Chaque mois, de plus en plus de joueurs participent au jeu organisé sur le forum Alkemy. Chaque mois, 1 nouveau scénario, 2 joueurs se qualifient pour la finale, et 4 joueurs remportent chacun 1 lot après le tirage au sort. Ce mois-ci, c'est le scénario "la malédition du sang" qui est à jouer !
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » sam. févr. 14, 2015 00:51

Un tournoi Alkemy est organisé le dimanche 29 mars lors de Ludinord.

Le lien T3 pour s'inscrire :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... ?tid=13878

Et le sujet sur le forum alkemy :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2333.0

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » mer. mars 04, 2015 14:45

FEVRIER 2015

Les murmures vont faire grand bruit !
2 nouvelles figurines pour l'Empire de la Triade de Jade, sculptées par Christophe Bauer. Furtivité, Tireur émérite, Dards empoisonnés, les 2 murmures rejoignent Chen Sze et les 2 ombres, en attendant dans plusieurs mois un profil exclusif qui ouvrira la sous-faction de la Garde Cobra !
Seule ou par 2, retrouvez-les sur l'Alkemy's Shop

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Début octobre, un crowfunding va être lancé pour développer 2 nouvelles factions : les Naashtis et l’Utopie.
Pour tout ceux qui ont lu Genesis, vous avez entendu parler des Naashtis, le peuple-serpent décimé par l’Empire de la Triade de Jade lors de la guerre alchimique. Ils avaient disparu de la surface de Mornéa. Les Naashtis sont les maîtres du feu et ils ressurgissent des “citadelles” enfouies dans tout Mornéa...
Quant au peuple de l’Utopie, c’est le résultat du métissage d’hommes du Royaume d’Avalon bannis il y a fort longtemps et d’un peuple oublié de l’océan des Songes. De leur union et de leurs errances en mer naquit une nouvelle société. Mais un cataclysme s’abattit sur eux et ils débarquèrent sur une île où ils découvrirent d’anciens artefacts. L’idée de s’installer sur le grand continent germa dans l’esprit de quelques-uns...



Retour des dés gravés
Vous pouvez les acquérir par 3, par 6, par 9 ou par 12 :-)
Image


Sur le forum alkemy
Les chroniques, jeu organisé tous les ans sur le forum alkemy, continuent jusqu'à fin mai. Pour le mois de mars, vous allez courir après les coqs ! Rejoignez la centaine de joueurs… Egalement, venez participer aux concours de peinture, peu importe le niveau, l'important est de participer, de recueillir les bonnes critiques et d'améliorer sa technique :-)
http://alkemy.webkido.com/index.php

nicoleblond
Messages : 19
Inscription : ven. août 22, 2014 10:57
Identité : nicolas

Re: Présentation de Nicoleblond

Message par nicoleblond » lun. mai 04, 2015 13:04

AVRIL 2015

Sortie des 3 guerriers-vent crapaud.
Figurines sculptées par Didier Fancagne et peintes par Barbouille... Déplacement rapide, dotés de "Bond", de belles choses à réaliser avec Pitekica…

Image
http://www.alkemy-the-game.com/shop


Premiers concepts dévoilés pour l'Utopie et les Naashtis

Le flibustier, concept de Thomas Verguet
Sur un navire, la place est réservée à la cargaison, pas aux hommes. Chaque marin embarqué doit pouvoir effectuer le travail de deux hommes et ne prendre qu'une demi place.
Efficace à la manœuvre et au ravitaillement, c'est lors des raids côtiers que le flibustier révèle toutes ses capacités...
Image


Naa Réître de Al~Eph, concept de Tania Sanchez-Fortun
Depuis plus de 500 cycles, les reîtres ont la charge de protéger les tunnels contre les incursions étrangères. S'ils ont eu peu d'occasion d'exercer leur activité contre autre chose que les taupes-ourses, les derniers cycles ont réveillé leurs qualités martiales. A la traditionnelle nuquière, une protection corporelle a due être ajoutée et il arrive désormais qu'un reître soit obliger de délaisser une de ses lances et doive dégainer son Aarth, l'épée-hache, pour combattre au corps à corps...
Image


Naa Sabreur de Zay~Hin, concept de Tania Sanchez-Fortun
De Hi~Heth, de Bè~Eth ou, surtout, de Dal~Eth, les Naashtis ont appris à se méfier de leurs rencontres avec les autres peuples. Malgré le calme apparent qui règne à la surface de Mornea, nombre de ces rencontres ont commencé par des accrochages ou se sont soldées par des combats. Au fil des cycles, les Naashtis se sont persuadés qu'une force est à l’œuvre pour détruire la vie et que bien peu sont capables de lui résister. Constitués majoritairement de Rey~Mez, les Naa Sabreurs ont délaissé le Aarth de leurs lointains ancêtres pour apprendre le maniement de lames effilées. Lorsqu'Oba~Marh's assiste aux entraînements, les voir jaillir de l'ombre et faire voltiger leurs sabres de mains en mains avec virtuosité, changeant d'attaque à chaque instant, il sait qu'il a fait le bon choix.
Image


Gardien de Chora, concept de Thomas Verguet
Aux ordres des Bokor, ils commencèrent par creuser de longs canaux pour isoler tant bien que mal les wuasi. C’est en capturant les grosses tortues marines pour peupler les canaux qu’ils inventèrent le lacet de hampe.
Une vingtaine de cycles plus tard, l’unité des Gardiens de Chora naissait officiellement avec l’inauguration de la Maison des Gardiens à Port Salvador. Les anciens réprouvés étaient devenus des protecteurs et le seul corps de combattants réellement constitué d’Utopie.
Fidèles à leurs origines, les gardiens de Chora refusent toujours d’utiliser des artefacts, mais leur équipement a tout de même évolué. Au lacet de hampe se sont ajoutées d’épaisses cuissières en peau de phoque et surtout les rostres dorsaux qui les protègent des étranglements des puljanar.
Image


Concours de peinture
Ce sont les furtifs qui étaient à l'honneur. De belles choses à voir sur le forum alkemy :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2393.0


Ravage
Retrouvez dans le magazine l'article "les dessous de l'univers" avec notamment :
- 2 concepts inédits (Chaman Nuit Loup pour la Nation Aurlok et le Disciple de l'école du Nuage Noir pour La Garde Cobra)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité