Présentation Mirdhynn - Julien

Je me présente, une petite place pour les nouveaux/futurs adhérents
mirdhynn
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 07, 2015 18:26
Identité : Julien

Présentation Mirdhynn - Julien

Message par mirdhynn » jeu. sept. 10, 2015 17:27

Bonjour à tous

Je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 38 ans et je vis à Montigny en Ostrevent . Je suis un fervent adepte des wargames avec figurines (Warhammer 40k, infinity).
.
Je me suis souvent dis que j'essairais bien le wargame historique. J'ai déjà rencontré Dominique une fois à votre club pour une initiation SAGA et le concept m'avais plu.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi (les enfants en bas age, c'est consommateur de temps :ashamed: ), Je me dis que je pourrais m'y mettre serieusement et venir chercher des adversaires dans votre club.
J'ai donc acheté récemment la règle le croissant et la croix. J'avoue que j'ai un coup de coeur pour cette période (Kingdom of heavens et les lions d'Al rassan si vous connaissez).
Je me laisserais bien tenter par une faction Arabe même si en consultant les forums Saga, ça doit être les factions les plus faibles / dures à jouer.

Au plaisir de passer chez vous.
Julien

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Présentation Mirdhynn - Julien

Message par Ougdunan » jeu. sept. 10, 2015 21:09

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum. :)

On ne s'est pas encore rencontré, mais ce sera un plaisir sans aucun doute.

J'ai touché à 40k, il y a très longtemps, mais nous avons tous arrêté à la version 2...il reste quelques vestiges de cette époque au club (décors). :cry:

On touche à quelque wargames comme Eden, SAGA/La croix, Art de la Guerre, warmachine, et j'en oublie...

Nous sommes aussi un club de jeu de rôle, nous pratiquons aussi pas mal le jeu de plateau. Ces 3 domaines dans d'égales proportions je dirais.

A la suite de ce post, n'hésites pas à nous proposer une date pour une partie, nous avons la salle à disposition tout le temps, mais nous sommes centrés sur les samedis 14h15 à 2h00 et le vendredi soir.

Si tu as des questions, n'hésites pas ! ;)

mirdhynn
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 07, 2015 18:26
Identité : Julien

Re: Présentation Mirdhynn - Julien

Message par mirdhynn » ven. sept. 11, 2015 12:43

Bonjour Stephane.

Bon, pour être honnête 40k, je n'y ai pas touché depuis Fin d'année dernière, j'ai revendu une de mes armées et la dernière est sur la sellette. Je me suis mis à infinity qui est bien plus abordable en terme de prix et plus fun en terme de règles.

Je serais tenté de passer un Vendredi soir fin septembre - début octobre, je vous tiendrais au courant.

EDIT : Pour info, je pratique aussi les jeux de cartes à collectionner : Android netrunner et magic (en mode tranquillou, hein, pas optique compet)

Jojo
Adhérent
Messages : 1024
Inscription : sam. déc. 07, 2013 17:43
Identité : Arnaud facon

Re: Présentation Mirdhynn - Julien

Message par Jojo » dim. sept. 20, 2015 20:58

au pire, si tu peux passer le samedi de la convention, on peut sortir du saga ........

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Présentation Mirdhynn - Julien

Message par Ougdunan » dim. sept. 20, 2015 23:39

Image

mirdhynn
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 07, 2015 18:26
Identité : Julien

Re: Présentation Mirdhynn - Julien

Message par mirdhynn » lun. oct. 12, 2015 09:51

Je suis en train de faire le tri de ce que j'ai chez moi pour faire une salle de jeu à ma fille et j'ai retrouvé quelques vieilleries (ou pas d'ailleurs).
Je me demandais si vous jouiez à ces jeux à la porte Epique :

Wargames :
- Warhammer 40k (ça stéphane m'a déjà répondu)
- Wargods of Aegyptus (édité par crocodile games, Egypte et Grèce antique version fantastique)

Jeux de plateau :
- Expedition altiplano
- Citadelles
- Dune
- Trône de fer

Jeux de cartes :
- Android netrunner
- Magic l'assemblée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités