J'ai 29 ans, bientôt la trentaine, dans 2 mois. Je n'ai pas peur de passer à la trentaine, car ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, c'est en arrêtant de jouer qu'on vieillit.
Un peu plus de précision sur moi. Je suis un jeune normand qui a été exilé du Mont Saint Michel pour venir dans le Ch'Nord fin 2015 pour être sur DOUAI.
Issu du monde vidéoludique depuis tout petit, je commence à troquer les jeux vidéos pour les jeux de société, jeux de plateaux, jeux de rôles et tout ce qui fait de l'amusement. De ce fait, j'ai augmenté mon placard de jeux que je vais vous énumérer ci-dessous !
Mais pour le coup, je cherchais une association me permettant d'évoluer dans ce domaine, j'avais l'asso STRATA GAMES situés à MARQUION mais cette dernière est décédée pendant le COVID et la PLS + RCP ne suffisent plus pour la relever. Donc je jouais à l'Escape Mind, situé à Hénin-Beaumont, avec le patron.
L'Escape Mind est une boutique d'escape game ainsi que d'événements TCG, jeux de société et WARGAME (Avec Warhammer, Conquest...). L'escape Mind bénéfice d'environ 2000 références (Je n'ai pas tout compté et le patron non plus, je pense) en jeux.
Et c'est en faisant une soirée jeux de société au RELOAD GAMING BAR de DOUAI, que j'ai rencontré les frères SAROT (Alan et Hugo). Ces derniers m'ont parlé du club, et c'est ainsi que je suis venu pour la première fois le 26/05/2023 et que j'ai pu rencontré le dernier frère qui nous a présenté Warcry ! Je compte de ce fait, être un membre régulier du club.
Voici mes jeux :
- Shard of Infinity + 2 extensions;
Star Wars Deckbuilding Game;
Dice Throne Saison 1 et 2, Marvel (ENG), Adventure;
The Binding of Isaac (*2, en ENG et FR);
Splendor Marvel;
Challengers;
MiniQuest Adventures;
Marvel Champions (Toutes extensions mais non sleevé) ;
Board Royale Survival Evolved (ENG) ;
My Little Town;
Fall Out Shelter;
Kingdom Rush;
Warp's Edge => Jeu solo;
Les Tisseurs d'orages => Jeu solo;
Nidavellir + Extension;
Karak;
War For Chicken Island;
Res Arcana + Extension;
It's Wonderful World + 1 extension;
7 Wonders;
X-Men le soulèvement des mutants;
Mage Noir;
Marvel United + Toutes extensions (FULL ENG) + Figurines peintes !
Voilà tout ce que j'ai, d'ailleurs il va falloir que je vernisse toutes mes figurines Marvel United.
Chez mes parents en Normandie, j'ai aussi quelques jeux comme :
- Assassin's Creed Brotherhood ;
Divide End Impera + Extension ;
Arcadia Quest ;
Dark Souls ;
Le visiteur du Futur + Extension ;
Harry Potter, Défense contre le mal ;
Et d'autres ...
- - Rainbow Six Siege ;
- Monsterpocalypse ;
- Mage Noir 2 ;
- Marvel United Multiverse ;
- Clank Legacy 1 et 2 ;
- Darkest Dungeon ;
- Robot Quest Arena ;
- The Witcher: Old World ;
- Dead Cells: The Rogue Lite Game.
Voilà, c'est tout pour moi.
Si vous m'acceptez, j'apporterai une initiation à Marvel United.