[plateau]ANDOR

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Dotemalpayne
Trésorier du Club
Messages : 973
Inscription : mar. mars 11, 2008 13:35
Identité : Fred

[plateau]ANDOR

Message par Dotemalpayne » mar. févr. 11, 2014 22:50

On a testé ce samedi le jeu andor qui vient D'arriver au club.

Il me semble qu' il a reçu plusieurs récompenses françaises et autres. Pour rappel c'est un jeu de plateau avec figurines qui se joue à 4 joueurs maxi.

Point de vue contenu, le matériel est pas mal du tout, les figurines sont chouettes, les cartes sont belles, les dessins sont très sympas et illustrent bien l'univers du jeu. Petit bémol peut être sur le plateau, qui, même s'il est beau visuellement n'est pas forcément super pratique, difficile de s'y retrouver parfois avec les numéros et les cases autour du château ne sont pas toujours bien discernables.

C'est un jeu coopératif oú les héros doivent accomplir des missions au travers d'un scénario qui se déroule tout au long de la quête. Des événements surviennent à mesure de la progression dans l'histoire.

le temps de lire les règles et de jouer, on a testé le scénario d'introduction et la première quête sur l'après midi. Les règles s apprennent au fil de l'histoire de façon très progressive, un peu trop même à mon goût.
Mais les règles sont cohérentes et rendent le jeu fluide ça bouge beaucoup et ça joue vite en créant du rythme tout le temps, à chaque tour il se passe quelque chose.

Si les règles sont simples, les scénarios ne le sont pas! On a réussi tout juste le scénario d'introduction et échoué à la première quête... si si
le jeu donne l'impression que tout se passe bien et tout bascule très vite!

en bref, je l'ai trouvé très sympa et je n'ai qu'une envie, c'est de prendre ma revanche contre ce foutu skrall qui nous a mis une pâté!

Je ne connaissais pas le jeu, très bon achat du club!
merci!
in a world of compromise, some don't!

Avatar de l’utilisateur
AshragorX
Secrétaire du Club
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 19, 2007 17:55
Identité : Rudy
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: [plateau]ANDOR

Message par AshragorX » mar. févr. 11, 2014 23:54

Merci pour ton retour, tu as décris toutes les choses que j'ai trouvé intéressantes quand j'ai proposé le jeu.

Je pense même que ça pourrait être un très bon jeu d'accroche lors de convention / tournoi pour faire jouer très vite des gens de passage. On peut même aisément ajouter un brun de roleplay si on veut également insister sur le côté jeu de rôle.

Dotemalpayne
Trésorier du Club
Messages : 973
Inscription : mar. mars 11, 2008 13:35
Identité : Fred

Re: [plateau]ANDOR

Message par Dotemalpayne » mer. févr. 12, 2014 13:45

attention toutefois, le jeu prend un peu de temps à être installé et les parties rapides ne pourront se faire que sur le scénar d'intro, l'autre quête prend déjà un peu plus de temps; En fait, la mécanique est rapide mais c'est la concertation qui prend du temps; c'est là aussi tout l'avantage du jeu coopératif
in a world of compromise, some don't!

Avatar de l’utilisateur
kalamical
Messages : 275
Inscription : sam. juin 02, 2018 11:59
Identité : Pascal

Re: [plateau]ANDOR

Message par kalamical » sam. juin 02, 2018 12:40

Bonjour,

au sujet d'Andor
on peut trouver beaucoup d'information sur ce site officiel :

http://andor.iello.fr/

avec des aides, des scénarios, des bonus dont une bande son

si vous souhaitez je pense avoir toutes les extensions à la maison
excepté celle-ci : Andor : Chada & Thorn est un jeu de cartes coopératif spécialement conçu pour 2 joueurs

Amicalement
Kalamical

Dotemalpayne
Trésorier du Club
Messages : 973
Inscription : mar. mars 11, 2008 13:35
Identité : Fred

Re: [plateau]ANDOR

Message par Dotemalpayne » sam. juin 02, 2018 20:25

Bonjour et merci pour les infos. Il me semble que "valentin" possède tous les suppléments également.
Mais qui êtes vous donc?
C'est un jeu qui se joue à 4, sil y a des partants, ça peut très bien se jouer les samedis après midi de la partie Razor Coast.
Je n'ai pas dû jouer plus de 2 scenar il me semble
in a world of compromise, some don't!

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4649
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: [plateau]ANDOR

Message par Ougdunan » dim. juin 03, 2018 00:25

Coucou Fred. :)
Pascal s'est présenté ici: ;)
viewtopic.php?f=47&t=2206

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité