Warhammer en musique

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Warhammer en musique

Message par alan sarot » lun. mai 08, 2023 11:41

Hey, petit post qui à rien à voir avec d'habitude !

Connaissez vous l'existence de Bolt Thrower ? Il s'agit d'un groupe de Metal extrême anglais de la fin 80's. C'est violent, c'est lourd, mais ce groupe ne parle que de Warhammer 40K (et les pochettes d'album viennent toutes de livres de jeux) !

www.youtube.com/watch?v=S3mih066l9w

D'ailleurs, Games Workshop était le sponsor de la première tournée anglaise du groupe (au coté d'autre pointures du Death Metal de l'époque).

Même si dans la musique metal (extrême ou non) voir même rock les thèmes de Science Fiction / Fantasy sont assez communs, Bolt Thrower est à ma connaissance le seul groupe ayant précisément ciblé les univers de Games Workshop dans ses textes !

Bref bonne (ou non) écoute ! 😂😂

Image

Avatar de l’utilisateur
Lapin Blanc
vice-président
Messages : 2147
Inscription : jeu. mars 13, 2008 11:13
Identité : yannick

Re: Warhammer en musique

Message par Lapin Blanc » lun. mai 08, 2023 13:48

Oh purée, je viens de prendre un coup de nostalgie (vieux). :o

Dotemalpayne
Trésorier du Club
Messages : 973
Inscription : mar. mars 11, 2008 13:35
Identité : Fred

Re: Warhammer en musique

Message par Dotemalpayne » lun. mai 08, 2023 14:38

j'adore ce groupe depuis ses débuts, j'ai même un tshirt acheté après les avoir vus en live à Anvers ou Bruxelles, je ne sais plus...
in a world of compromise, some don't!

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: Warhammer en musique

Message par Kaine » mar. mai 09, 2023 17:47

Les fondateurs de GW étaient tous des métaleux à l'époque du coup c'est pas étonnant ^^

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: Warhammer en musique

Message par alan sarot » ven. mai 12, 2023 18:04

Le groupe était pas mal écouté au club à ce que je vois !!!

J'y ai pensé qu' aujourd'hui en me passant un album, dans un autre registre on a Kyuss dont le nom vient d'une divinité de D&D !

Le groupe ne parle pas de D&D dans ses textes par contre... Il avait été lancé grâce au soutien de Dave Grohl (Nirvana) qui avait réussi à les placer en première partie de Metallica ! Le groupe a fini par splitter et le guitariste (Josh Homme) a fini par former Queens Of The Stone Age (avec Dave Grohl à la batterie sur un album et une tournée d'ailleurs).

https://youtu.be/Gi0khV-RRI4

Et un petit dernier pour la route, dans un genre plus metal il y aussi eu le groupe Cirith Ungol ! Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que le nom est tiré du Seigneur des Anneaux, en cela rien d'original y en a une pelleté d'hommage à Tolkien dans le genre (même Led Zeppelin l'ont fait !). Mais Cirith Ungol traite régulièrement d'un autre univers : celui d'Elric ! D'ailleurs beaucoup de pochettes des disques du groupe mettent en scène le personnage de Michael Moorcock !

https://youtu.be/6rpVmUKFIwg

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: Warhammer en musique

Message par alan sarot » sam. mars 09, 2024 08:53

En plein période rock progressif (rock expérimental du début 70's, avec en tête de file Pink Floyd, Genesis, Yes, King Crimson...), j'ai découvert le claviériste suédois Bo Hansson et son premier album "Music Inspired By The Lords Of The Rings".

Le principe est simple et évident en lisant rien que le titre: le type a lu le seigneur des anneaux a la fin des années 60 et a sortie quelques temps plus tard un album inspiré du bouquin ! L'album avait été un gros succès en Suède à sa sortie, ainsi qu'en Angleterre. Il faut aimé par contre, les synthés sont parfois criards, le disque est entièrement instrumental (j'aurais bien aimé des choristes...) et n'a que peu à voir avec la superbe bande originale dont est doté les films sorties 30 ans plus tard...

https://youtu.be/5N37jkbrDY0?si=JEyf4lCWlNetckiX

Avatar de l’utilisateur
mat
Adhérent
Messages : 277
Inscription : ven. mai 06, 2022 08:13
Identité : matthieu
Localisation : paillencourt

Re: Warhammer en musique

Message par mat » dim. mars 10, 2024 10:01

Ha excellent!
Belle découverte… je suis assez fan de rock progressif… ;)
Camel, Rare Earth, Emerson, Lake & Palmer…
D&D5 - AOS (STD) - 40k (T'au)
Présent sur MyHobbyApp sous le pseudo MAT :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités