Page 1 sur 1

[Plateau] Caesar et Cléopâtre

Publié : lun. juil. 22, 2013 10:21
par Tom Bombadil
Petit retour sur ce jeu en duo edité par Filosofia.
Il s'agit d'un duel politique ou les deux joueurs s'affrontent pour s'arroger les faveurs des patriciens (sénateurs, questeurs, censeurs, prêteurs et Ediles).
Les joueurs influencent les patriciens à l'aide d'agents représentés par des cartes numérotées de 1 à 5 qu'ils placent à tour de rôle sur l'un des groupes de patriciens.
Le joueur dispose en permanence d'une main de 5 cartes qu'il renouvellera grâce à une pioche propre à chaque joueur et limitée à 37 cartes.
A l'issu de chaque tour d'un joueur un vote du suffrage est prononcé via une pioche qui indiquera quel groupe de patriciens vote, le joueur ayant l'influence la plus grande remporte l'influence du patricien.
L'objectif est de remporter le plus de points, à raison de 1pt par patriciens, 1pt pour une majorité d'un groupe, 1pt pour tout un groupe et 2 pts pour le succès de la carte bonus secrète du joueur.
Pour pimenter le jeu, le jeu dispose de deux règles particulières :
- le joueurs pourra jouer 2 cartes d'influences face visible ou 1 face cachée ce qui permet le bluff
- le joueur dispose d'une pioche de carte action lui permettant d'accomplir des actions spéciales (ex: assassiner un agent de cléopâtre ou redistribuer secrètement les influences entre deux groupes)

Un final un jeu assez stratégique et dynamique pour environ 45 minutes de jeu. http://www.filosofiagames.com/jeux/cesa ... opatre.php

Re: [Plateau] Caesar et Cléopâtre

Publié : lun. juil. 22, 2013 11:25
par Ougdunan
Vu.

A proposer lors de notre Assemblée Générale, le 5 octobre ;)

Il est à 22€50 chez Phili

http://www.philibertnet.com/filosofia/1 ... patre.html

Re: [Plateau] Caesar et Cléopâtre

Publié : lun. juil. 22, 2013 11:41
par Tom Bombadil
Je ramènerais le jeu quand je viendrais au club, si certains veulent tester! Se joue exclusivement à 2 par contre.
Pour 2+, je conseillerais très vivement 7 wonders, excellent jeu avec des extensions possible. Cependant il est préférable de jouer à au moins à 3 joueurs voir même 4 pour que le tire le maximum de son potentiel (à cause de la mécanique des échanges commerciaux).