[jdr] Warhammer le jeu de rôle fantastique V3

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
Tom Bombadil
Messages : 237
Inscription : sam. mai 16, 2009 09:44
Identité : samuel

[jdr] Warhammer le jeu de rôle fantastique V3

Message par Tom Bombadil » lun. juil. 22, 2013 16:54

J'ai récupéré le guide du joueur et le compagnon du maitre du jeu de cette nouvelle version du jeu de rôle.
Des membres jouaient à la V2, je me demandais si quelqu'un à testé cette nouvelle version?
A première vue le système de jeu à bien changer avec des dés spéciaux qui permettent de personnaliser les succès et échecs des résultat, ça me parait assez original.
En revanche je jeu semble très accessoirisé avec des cartes, des pions, curseurs... etc
“Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux”

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: [jdr] Warhammer le jeu de rôle fantastique V3

Message par alan sarot » mer. juil. 24, 2013 08:38

Non, jamais joué... Si quelqu' un le veux, j' ai un livre de base mais v2 ou v1 ?
http://www.thyamath.com/Warhammer/%5BWa ... e_Base.pdf

Je possède aussi le liens d' un site où des joueurs ont fait un récapitulatif de tout les métiers, de tout les monstres et de tout les domaines de magie du jeu. Si le liens intéresse, dîtes-le.

Le possède encore un truc: une extention pour les joueurs nains, où de nouveaux métiers sont disponible, une description complète de l' histoire du peuple nain, la description des forteresses naines (tombées ou non), information sur toute la religion naine (pas que des 3 dieux majeurs mais des 3 dieux majeurs + 4,5 autres). Un truc utile quand on joue nain à warhammer, on a des info très complète.
http://fr.scribd.com/doc/19113727/Nains ... fullscreen

Si jamais quelqu' un refait un warhammer le JDR, cela m' interresserai... Je n' aime plus jouer aux jdr à part le donjon de Naheulbeuk qui est fort sympatoche et warhammer le jdr.

Avatar de l’utilisateur
Tom Bombadil
Messages : 237
Inscription : sam. mai 16, 2009 09:44
Identité : samuel

Re: [jdr] Warhammer le jeu de rôle fantastique V3

Message par Tom Bombadil » jeu. juil. 25, 2013 10:16

Salut Alan, Je me suis renseigné sur Wjdr V3 du nécessaire pour pouvoir jouer.
Ca demande un certain investissement puisque tu auras besoin d'une guide d'une joueur, du guide du maître du jeu pour les règles + set de dés spéciaux.
Malheureusement le conditionnement des dés à été mal pensé ce qui fait qu'il est difficile de pouvoir jouer avec un seul set sans devoir faire des relances (parfois plusieurs).
Dans le guide du maître du jeu tu auras une première campagne qui te permettras de te familiarisé avec le jeu + un petit scénario disponible en ligne sur le site d'Eage.
Tu peux jouer sans les accessoires mais ça demande à faire toi même les fiches, cartes, curseurs nécessaires (Ou photocopie d'originaux). Sinon il existe les compagnons du joueur et du maître du jeu qui te fournissent ça pour permettre à 1MJ et 3joueurs d'avoir la base.
Comme tu le voit ça demande du matériel et il vaut mieux avoir des gens motivés pour jouer de manière durable pour rentabiliser l'investissement.
Etant donné que j'ai récupéré via un ami les compagnons du joueur et du MJ, ça me dérange pas de faire des scans du matos (peut être pas les 400 cartes mais pour les planches cartonnées détachables).
Je vais tester le mécanisme de jeu chez moi pour voir ce que ça donne, j'ai l'intention de l'utiliser à d'autres fins :idee:
“Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux”

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [jdr] Warhammer le jeu de rôle fantastique V3

Message par Kaine » lun. juil. 29, 2013 19:10

Sur ludikbazar il y avait une grosse promo sur la V3 de warhammer il y a 1 mois et demi dans mon souvenir si tu cherches des trucs il y a peut être des bonne occaz à faire la bas

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités