[Figurines] Art de la guerre fantastique

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Tom Bombadil
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[Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » mar. août 13, 2013 19:05

Ça fait quelque temps qu'il y a le projet de faire une version fantastique du jeu Art de la guerre, les personnes qui s'en occupe ont l'air d'arriver à la fin des ajustements. Au programme : des règles de magie, de créatures volantes, montres et capacité spéciales.
Les listes d'armée seront un ajustement du système DBF comme le furent les listes DBM pour Art de la guerre.
Du coup pour le fun et en souvenir de bon vieux temps j'ai converti la plupart des listes warhammer battle dans le système ADG afin de voir si on pouvait représenter ces listes sans toucher au règles actuelle (NB : le jeu fonctionne potentiellement en 28mm)

Voila la philosophie de conception des listes pour laquelle que j'ai optée :

1° J'ai réservé la capacité élite à relativement peu d'unités de manière pouvoir accentuer la différence entre les unités les plus faibles et les plus fortes, la classification des troupes se suffit à elle même dans les autres cas.

2° Pour les unités de base, les unités à forts commandement dans warhammer 8 ou + seront représenté en troupe lourde pour représenté leur meilleure cohésion (Elfes et nains par exemple). Les commandements de 6 ou moins seront représenté en troupe moyenne.

3° Les unités sont représentées suivant leur rôle tactique au combat plutôt qu'a la représentation warhammer. Par exemple, pour représenté les monstres je regarde si la créature est la pièce maîtresse du combat (classé alors éléphant) ou si c'est surtout l'équipage (classé chariot de guerre) ensuite si la créature dispose d'une attaque à distance je rajoute de l'artillerie légère. Et pour terminé je classe la créature en moyen, élite ou médiocre en fonction de sa puissance (le dragon sera éléphant élite et les trolls seront éléphant médiocre)

4° J'ai essayé de gardé une gradation dans la puissance des unités de manière à resté cohérent entre terme de puissance/résistance/vitesse. Ainsi les heaumes d'argent seront classé cavalerie lourde (vitesse + protection) impact (pour la lance de cavalerie), les chevaliers du royaume bretonnien seront chevalier moyen (pour l'armure et le caparaçon) impact et les chevalier du chaos chevalier lourd (pour marqué un peu plus l'énorme armure) impact ou pas (au choix si la lance de cavalerie est prise.

5° Quelles petites entorses au jeu afin de représenter certains cas sont tentant comme chariot de guerre artillerie légère élite pour un tank à vapeur impérial (en principe le chariot de guerre ne peu être élite). Ou chevalier moyen chameau pour un chevalier sur sang froid

Voila n'hésitez pas à faire des commentaires. Je joindrais prochainement les listes sur le site pour que vous puissiez jeter un coup d’œil
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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par alan sarot » jeu. août 15, 2013 13:26

Je surveille le sujet...
Par contre, tu peux m' passer le liens du jeux fantastique ?
Merci...

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par alan sarot » jeu. août 15, 2013 13:44

Je viens d' y penser: Pour jouer à ta version de ADG en Battle, comment peut on représenter les figurines ?
Pour l' infanterie et la cavalerie, aucun soucis, à mon avis, deux figs d' infanterie l' une à côté de l' autre peuvent représenter un socle et un socle de cavalerie qui marche en crabe pourrait faire un socle de cavalerie. Mais pour, par exemple, une unité de trolls, faudrais un socle pour deux socles ADG...
Pour les monstres du genre, stégadon, c' est impossible...

En plus, tu pourrais utiliser les figs warmaster mais GW a arrêté la vente des figs (mêem les blood bowl... Image Image Image Image (bon, ben ça se voit que pour moi, c' ets un des meilleurs jeux qui existe))

Donc en gros, faudrait jouer avec des bout de papier avec marqué "gobelins" dessus Pas question de mon côté (pas esthétique du tout !).

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Ougdunan » jeu. août 15, 2013 14:11

adg existe aussi en 25 mm ;)

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » jeu. août 15, 2013 14:21

Pour passer de Wharhammer battle à ADG, il sera nécessaire de recréer des socles pour les figurines, les socles sont toujours plus grand donc ça ne pose pas de problème, je te donnerais les soclages correspondant dans un prochain message.
Je commence à envoyer les premières listes


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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » jeu. août 15, 2013 14:29

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » jeu. août 15, 2013 14:32

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » jeu. août 15, 2013 14:43

Bon il manque la deuxième page sur certaines liste, je les rajouteraient plus tard.

Warhammer il me semble que c'est du 28mm - 32mm non?

Les dimensions pour du 28-32 c'est

infanterie légère 80*40mm 2 figs par socles
infanterie moyenne 80*40mm 3 figs par socles
infanterie lourde 80*30mm 4 figs par socles
Cavalerie légère 80*60mm 2 figs par socles
cavalerie et chevalier 80*60mm 3 figs par socles
Cataphracte 80*60mm 3 figs par socles
Levée 80*60mm 4 ou plus par socles
Char léger et lourd 80*80mm 1 fig par socle
Elephant ou artillerie 80*80mm 1 fig par socle
Chariot de guerre 80*160mm 1fig par socle

PS. Tu n'ai pas obligé de retirer le socle existante, fait simplement un socle de la bonne dimension et tu fais une réservation dedans pour ton socle warhammer
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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par alan sarot » jeu. août 15, 2013 17:54

Ok, moi je suis un joueur nain ( donc je n' ai regardé que leur liste )
Alors:
Martels: 0-2 me semble plus approprié.
Gyroc: 0-1 me semble plus approprié.
LB: les LB peuvent avoir une AL.
Terrain: montagne et plaine mais forêt ? Seul les rangers vivent en forêt (et encore, à une heure de marche de celle-ci).
Après, mettre des rangers (comptent comme des arbas mais avec une règle qui permet d' être éclaireur ou embuscade...).

Après, le 28mm peut il jouer contre la taille standard ?

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » ven. août 16, 2013 09:13

Merci Alan pour les commentaires, ils sont la bienvenue.
Ok je pour les marteliers, ils me semble que se sont la garde du général le plus souvent, je vais les passer fantassin lourd armure A2M élite 0-2
Pour le gyrocoptère, étant donné que c'est une cavalerie légère, la densité de combattant est très faible, je crois que l'on peut se permettre d'en avoir 0-2, ils seront plus jouable.
Je rajoute A2M au longues barbes, mais je vire un élite pour garder l'équilibre.
Effectivement foret est une coquille, je met plaine et montagne.

En 28mm il faut un adversaire 28mm également, j'ai des elfes noirs à prêter si tu as un partenaire sans figurines. Je peux les ramener quand je viens, mais je suis pas la très régulièrement. (serais la samedi 17 aout)
De mémoire j'ai 15 sangs froids, 18 exécuteurs, 2 chars, 1 hydre, 16 lanciers, 16 arbalétrier, 10 ombres, 5 gardes noirs, 10 cavaliers noirs, 20 corsaires, 2 balistes.
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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Ougdunan » ven. août 16, 2013 11:17

Je n'aurai mis que "montagne" pour les nains.

non, le 28 ne peux jouer contre du 15 mm, et puis ce serai moche.

pour les dimensions de table, on peut supposer qu'elle sera de 240 X 160, soit le double. Effectivement, pour le 28mm, toutes les distances sont doublées par rapport au 15mm.

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » ven. août 16, 2013 12:35

La suite des listes, ils m'en restera quelques unes, les royaumes ogres je vais voir si c'est pas trop capillotracté

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par alan sarot » ven. août 30, 2013 21:23

Déjà, l' empire se serai forêt et plaines.
L' Empire est un grand territoire aux centre du vieux monde connu (une partie est presque inconuu) où il n' y a que des plaines longé par des forêts... Les montagnes sont très éloignées et sont occupées par les orques, les gobelins et les nains.
La seule ville impériale qui est construite près d' un raiseau montagneux est Middenheim qui ne sont pas vraiment impériaux dans l' esprit (ils prient Ulric en dieux principal eau lieu de Sigmar, ont des soldats qui se battent torse nue et qui favorise la hache aux épées et aux lances...).

Ensuite les elfes noirs, à confirmer au près de Nathan (qui possède le livre d' armée EN et qui a donc tout ce qui est fluff dedans...) sont un peuple corsaire principalement et qui, quand ne sont pas sur des arches, vivent en terrain plats, donc plaines pour moi...

En derniers, pour les bretonniens, la forêt Ok, ils sont les alliés principaux des elfes sylvains (même si parfois ils se foutent sur la face...) vu que la Bretonnie se situe à côté de la forêt d' Athel Loren. Après les plaines Ok, vu le nombre de champs...
Après montagnes... Les bretonniens ne s' aventurent pas de trop dans les montagnes à se que je sache (mêem si les frontières de la Bretonnie sont marqué par un réseau de montagnes occupé par les nains (y a même les ruines de la brasserie de Bugman par là...)).
Quoi que, en vérifiant sur la carte du vieux monde, en plein centre de la Bretonnie y a des montagnes innocupées (peut être par des orques...).

Pour les guerriers du chaos, pourquoi plaine forêt ? Plaine ouai, OK. Mais forêt ? Quand le chaos descend à nouveau tenter d' envahir le monde, il crâme les petit bois inoccupé par leurs rejetons (bêtes du chaos...). Après, montagne serai bien. Ils doivent passer par les montagnes du Kislev ou de la Norsca pour envahir les autres peuples et de plus, les maraudeurs viennent de la Norsca donc ont vécu dans toute les montagnes...

Plaines les elfes sylvains ! Y n' en sorte presque jamais, et encore, quand y en sorte, c' est en se trouvant pas trop loin des forêts...

Hauts elfes, les forêts... Bof. Comme les EN, les HE restent en terrain plats...

Hommes lézards, comme les ES, reste dans leur pays d' origine la plupart du temps... Et leur pays d' origine, la Lustrie est une jungle où il n' y a que des rivières et des arbres... Donc que forêt pour moi...

Pour répondre à Steph: non, les nains ont des forteresses principales dans les montagnes qui est relié à d' autres forteresses plus petite qui contrôle chacune quelque forterresse d' avant garde (de rangers quoi) qui sont installées dans des plaines (pas dans les forêts car c' est un trucs d' elfes où ont peut pas placer de canons...).

Voilà, j' espère que je suis utile à toi...

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » lun. sept. 23, 2013 10:31

J'ai vu que ceux qui écrivent les règles ADG fantastiques ont justement prévu des listes warhammer, donc pas la peine de se fatiguer! Par contre je sais pas si c'est des joueurs de ce jeux qui font les listes, on verra le résultat...
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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Ougdunan » lun. sept. 23, 2013 16:51

oui, certains en écrivent et peut-être qu'Hervé Caille les officialisera, qui sait ?

En tout cas, on vient de franchir une étape pour Art De la Guerre vu que la traduction en anglais est finie, reste la parution. Malheureusement avant le côté fantastique de la règle (donc avec une adaptation des règles et pas seulement des listes), Hervé va s'attaquer à la période renaissance.
Donc, pour des règles fantastiques, on a encore le temps...

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Re: [Figurines] Art de la guerre fantastique

Message par Tom Bombadil » lun. oct. 07, 2013 08:53

Salut Stéphane, en fait j'ai stoppé la conversion depuis que j'ai vu que les personnes chargées de la conversion fantastique avait également fait une section warhammer : visible ici http://francs-archers.actifforum.com/t1 ... adgf#17259

et ici pour le site d'ADG http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... 09&start=0

Donc ce que j'ai fait est en doublon, du coup je pense pas que ça vaille le coup de m'immiscer.
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