[plateau] KEMET

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
Tom Bombadil
Messages : 237
Inscription : sam. mai 16, 2009 09:44
Identité : samuel

[plateau] KEMET

Message par Tom Bombadil » ven. sept. 19, 2014 09:56

J'ai testé pour vous KEMET!

C'est un jeu français il me semble, ou vous incarnez un dieu égyptien (Bastet, sobek, etc...) dans une Egypte antique vraiment fantasmée... du gros fun quoi :)

La boite et le plateau de jeu sont très impressionnant, le plateau de jeu reprend la géographie globale de l'Egypte en la divisant en grandes cases ou a soit des obélisques, les villes capitales et les temples.
Le but étant d'accumuler un certain nombre de points de victoires, essentiellement en combattant. Il y a des points de victoire permanent et des points de victoire temporaire ce qui laisse la place aux coup d'éclat.
Chaque joueur dispose d'une pyramide à faire évoluer ainsi qu'un plateau personnel qui permet de programmer les actions (5) qui seront résolues suivant le tour des joueurs. Les actions consistent par exemple à se déplacer, prier le dieu ou recruter des unités.
La prière crée la monnaie du jeu, tout se paie avec des points de prière. On peut par exemple payer 2 points de prière pour se téléreporter d'un obélisque à l'autre

Globalement le jeu est très dynamique et surtout très agressif, la confrontation arrive très vite et on peut envoyé du lourd en créant des unités mythologiques puissantes et invincibles (et c'est pas des mots en l'air)
“Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux”

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité