[JDR - PLATEAU] Recyclage stratégique

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
Tom Bombadil
Messages : 237
Inscription : sam. mai 16, 2009 09:44
Identité : samuel

[JDR - PLATEAU] Recyclage stratégique

Message par Tom Bombadil » mer. sept. 24, 2014 15:33

Vile créature pleine d'envie que je suis, je n'avais pas su résister à un très joli pack de destockage de warhammer Jdr en V3 que proposait un habile marchand lillois. :grat:
De même pour le trône de fer jeu de rôle.

Comme chacun sait, il m'es bien difficile de m'essayer au jeu de rôle vu mes disponibilités en particulier due à la distance.

Mais voila que j'ai pu essayer ou voir des jeux de plateau qui se rapprochent de près ou de loin à des jeux de rôle (Andor, descent, zombicide).
Du coup de je demandais s'il n'y avait pas moyen de créer une adaptation plateau du jdr pour une partie qui se ferait en oneshot.
Avec la quantité (monumental) de matériel, pion, cartes etc... de warhammer je me dis que ça doit être possible, avec des simplifications mineures des règles.

Je me demande si ça existe déjà et éventuellement si quelqu'un avait des idées à partager ? Peut être que je me fourvoie sur la possibilité d'adaptation... :grat:

Deuxièmement si quelqu'un est intéressé par le projet de cette adaptation de Warhammer ou du trône de fer on peut éventuellement créer un projet commun.

En espérant que le sujet intéresse ou puisse susciter l'intérêt
“Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux”

Dotemalpayne
Trésorier du Club
Messages : 973
Inscription : mar. mars 11, 2008 13:35
Identité : Fred

Re: [JDR - PLATEAU] Recyclage stratégique

Message par Dotemalpayne » mer. sept. 24, 2014 20:22

Un projet ambitieux!! Pour ma part, je ne connais pas de système ou d'adaptation de ce genre

J'avoue que ça m'aurait bien tenté mais faute de temps à y consacrer je ne peux pas m'engager.

Bon courage pour ce projet qui sonne bien! :gg:
in a world of compromise, some don't!

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 716
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: [JDR - PLATEAU] Recyclage stratégique

Message par alan sarot » mer. sept. 24, 2014 20:47

Je vais voir dans mes milliers de liens... Je dois bien pouvoir trouver un truc ou une base pour toi t' inspirer...

Si ton projet donne quelque chose de bien en tout cas, je serais intéressé...

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Tom Bombadil
Messages : 237
Inscription : sam. mai 16, 2009 09:44
Identité : samuel

Re: [JDR - PLATEAU] Recyclage stratégique

Message par Tom Bombadil » jeu. sept. 25, 2014 09:43

Oui c'est vrai que n'ai aucune idée de la viabilité du projet.

Etant donné que j'ai beaucoup de matos warhammer je vais plutôt m'orienté sur ce projet plutôt que le trône de fer, ça m'évitera de devoir créer de nombreuses cartes et autres pions.

J'avais deja ébauché il y a quelque temps les tuiles sur quatre thématiques :
- 6 tuiles le Port et canaux
- 6 tuiles La ville
- 6 tuiles la campagne autour ferme
- 6 tuiles le château

Je les posterais sur le fofo un de ces jours
“Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux”

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité