[JDP] Tiny Epic...

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

[JDP] Tiny Epic...

Message par alan sarot » jeu. déc. 15, 2022 22:50

Hello Hello ! J'ai fais une nouvelle découverte ludique : la game "Tiny Epic" de chez Pixies Games !

Le principe des Tiny Epic est super simple : des petites boîtes (plus petits que la boîte de Bang) et des prix corrects (30€) pour des gros jeux !!

J'ai personnellement craqué pour le jeu Tiny Epic Dinosaur. Un jeu de gestion, dans lequel on va jouer un dirigeant d'élevage de dinosaure qui va vendre ces derniers à des zoos.

Le jeu est un simple jeu de gestion ultra basique, tu place un meeple sur une case du plateau des actions, en fonction tu vas gagner une ressource qui va te permettre d'améliorer ton élevage (achat de nourritures, de dinosaures, de barrières etc..). Une fois cela fait l'adversaire fait de même et ainsi de suite.. Le gros point de règles qui rends le jeu plus original est la possibilité d'acheter des progrès technologiques et des dinosaures uniques qui vont avoir des effets modifiant l'ensemble de l'élevage !

Par contre le jeu se démarque fortement des autres jeux par le materiel ! Il est à l inverse de ce qu'on peut imaginer en achetant ce genre de boite: c'est à dire extrement riche ! T'as du matos partout, ça déborde, c'est qualitatif, et cerise sur le gâteau tu as pleins de pions pour représenter jusqu au dinosaures uniques ! Pour finir le jeu dispose d'un mode solo assez bien ficelé !

Mon coup de coeur vient donc de ce point ! Je voulais un jeu de gestion, assez simple pour jouer avec n'importe qui, sur une petite surface (table en appartement). L'univers est top, le matos est très bon, rien à reprocher ! Et le mode solo en bonus génial ! Je vais donc m'intéresser à cette gamme de "Tiny Epic..." !!!

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Membre du CA
Messages : 257
Inscription : sam. déc. 17, 2016 00:05
Identité : Julien

Re: [JDP] Tiny Epic...

Message par syntaxerror » mer. janv. 25, 2023 13:03

Si tu veux faire essayer, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: [JDP] Tiny Epic...

Message par alan sarot » mer. janv. 25, 2023 17:21

C'est noté Julien 😉

Thomas-p
Adhérent
Messages : 500
Inscription : dim. juin 09, 2013 22:07
Identité : Thomas
Localisation : Auchy-Lez-Orchies

Re: [JDP] Tiny Epic...

Message par Thomas-p » mer. janv. 25, 2023 18:04

Merci pour le partage, Alan!

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités