[JdP] Mindbug

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

[JdP] Mindbug

Message par alan sarot » dim. mars 26, 2023 16:15

J'ai vu récemment un gros engouement pour le jeu de cartes Mindbug, sortie il y a peu ! A force de critiques positives je me décide à l acheter et je me rends compte qu'il est en rupture de stock partout et fini par quand même trouver un exemplaire au ludivore qui en avait encore.

On teste avec mon frère et le jeu est une grosse grosse claque ! Le jeu contient 48 cartes "monstres" (dont 32 différentes) qui ont toutes un effet spécial et une valeur de force. Chaque joueur se voit distribuer 10 cartes monstres chacun et le reste est rangé dans la boîte. Les joueurs reçoivent aussi 2 cartes "Mindbug" et trois points de vie.

A son tour on a le choix entre deux actions, soit on joue une carte devant soit, soit on attaque avec une des cartes qu on a joué précédemment. Lorsqu un monstre attaque, le joueur adverse perds un point de vie (a moins de décider de "bloquer" l attaque en utilisant une des cartes qu il a devant lui), et le premier à Zéro perds !

Le truc qui rends le jeu aussi bon c est la présence des cartes Mindbug ! Lorsque le joueur adverse joue une carte on peut craquer un de ces mindbugs pour que la carte jouée soit à nous ! Dans ce cas on fait comme si c était nous qui avons joué la carte directement et le joueur a qui on a piqué la carte peut rejouer immédiatement un nouveau tour en compensation.

Le jeu est hyper intense, c est de l action/réaction et il est très rapide ! La possibilité de voler les cartes 2 fois par partie est une super idée ! On a peur de jouer des cartes trop bonnes et de les voir se retourner contre nous, et on doit "Mindbug" au bon moment pour pas laisser passer les bonnes cartes adverse tout en faisant attention à garder des Mindbug pour ces bonnes cartes en ne les perdants pas trop vite !

Bref, jeu excellent à moins de 20€ et pour 2 joueurs !

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: [JdP] Mindbug

Message par alan sarot » dim. mai 07, 2023 15:32

Cette semaine le jeu va être de nouveau dispo, il a été réimprimé ! Pour accompagner la réimpression la sortie d'une extension arrive aussi, je l'ai personnellement précommandé sur Philibert le mois précédent 😉

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: [JdP] Mindbug

Message par alan sarot » jeu. juin 08, 2023 09:49

Message du Farfadet Joueur:
QUOI ?

Pour fêter le retour des boîtes de base et de la sortie de la première extension "Nouveaux Serviteurs" *, le Farfadet organise un tournoi " Mindbug " qui verra s'affronter les plus buggés d'entre vous !

QUAND et OU ?

Vendredi 16 juin 2023 à 19h30 à la boutique.
Le mot de passe pour rentrer sera : "Tzrwicht Altéra Ô Macumba"

COMMENT S'INSCRIRE ?

Via MP messenger. Nous retiendrons les 8 premiers inscrits.
Si l'évènement intéressait plus de monde, nous tâcherons d'organiser une seconde session. ^^

FONCTIONNEMENT DU TOURNOI

Succession de matchs 1 contre 1. Seul le vainqueur, au meilleur de 3 manches de chaque rencontre, passe au tour suivant pour affronter un autre vainqueur. Ce format sera répété jusqu'à former une table finale permettant de déterminer le grand vainqueur.

Récompense et conséquences
Chaque participant recevra une Carte Exclusive à l'issue du tournoi. Le grand vainqueur remportera également le paquet extension "Nouveaux Serviteurs" et, sans doute, le respect sans borne d'un nombre incalculable de fans hystériques et d'admirateurs serviles.
Pour des raisons purement logistiques, le Farfadet ne s'engage que sur la remise des cartes.

* Détails sur l'extension
"Nouveaux Serviteurs" apporte 28 cartes supplémentaires contenant 24 nouvelles créatures, 2 nouveaux Minfbug et la possibilité de jouer à 4 joueurs en 2 v 2.
On va y aller avec Hugo ! Idem, Thibault qui s'est inscrit récemment sur le forum est aussi participant du tournoi ! 😉

Avatar de l’utilisateur
Songomax
Adhérent
Messages : 158
Inscription : sam. mai 27, 2023 14:48
Identité : Maxime
Localisation : Douai

Re: [JdP] Mindbug

Message par Songomax » jeu. juin 08, 2023 17:44

Je vais essayer de m'y inscrire aussi !
On ne s'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités