[PC] age of conan

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
Torck
Adhérent
Messages : 296
Inscription : mer. mars 12, 2008 07:21
Identité : johann
Localisation : aniche

[PC] age of conan

Message par Torck » ven. mai 16, 2008 20:31

nouveaux jeux qui pourai faire concurrence a wow^^

http://www.ageofconan.com/
"C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers."
(dernier soupir de torck avant de se sacrifier pour ses amis).

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: [PC] age of conan

Message par Ougdunan » sam. mai 17, 2008 06:25

effectivement, on en parle pas mal sur LOTRO (Lord Of The Rings Online)

Mais apparemment, il y aurait que du PVP (joueur contre joueur), donc réservé à des joueurs bien particuliers

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [PC] age of conan

Message par Kaine » sam. mai 17, 2008 16:12

Faux :p

Comme dans tout bon MMORPG qui se respect il y aura des servers PvE ( où tout le monde il est gentils dans le monde de Conan ....vive le RP sur ces server là tiens :tap: ) / PvP / PvP-RP ( le nokevin's world normalement :p )

Perso je serais sur le server PvP-RP du nom de Stygia avec 3 autres amis de WoW ( a savoir Porthi - Ivan - Gropabo pour les phoenix qui se reconnaitront :gg: ).

Les 1 er servers ouvrent leurs portes ce jour même à 19H00 pour ceux qui ont précommander leur jeu :p ( en sachant qu'il n y a que 5 000 clés qui ont été distribuée ).Pour les autres il faudra attendre 1 semaine de plus :siffle: .

Je ne vais pas redétailler ce jeux comme je l'ai un peu fait sur le forum de notre comunautée de joueurs de WoW, mais si il y a du monde, à la porte épique, qui sont interessé faite signe et je balancerais les infos ( race,classe,screenshoot, arbre de talents etc etc... ) à coup de copier-coller :p.

Voila
Kaine.... Cimérien en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Torck
Adhérent
Messages : 296
Inscription : mer. mars 12, 2008 07:21
Identité : johann
Localisation : aniche

Re: [PC] age of conan

Message par Torck » sam. mai 17, 2008 17:55

up pour plus d'info plus complémentaire, même si perso je réfléchi a arréte wow (mission impossible^^)
"C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers."
(dernier soupir de torck avant de se sacrifier pour ses amis).

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [PC] age of conan

Message par Kaine » mer. mai 21, 2008 18:40

Article d'un testeur du site "mondes persitants":
Prudemment, j'approche de la zone que fréquentent mes cibles du moment. J'en vois un, deux... Je suis seul. Il va falloir utiliser tous mes stratagèmes. Je place un piège sur ma route pour bloquer l'un d'eux, car je ne pourrais pas les attirer individuellement. J'ai aussi ma compétence pour étourdir un ennemi à distance, donc il n'en restera qu'un seul... ok ça me paraît jouable. C'est parti ! Euh non stop arretez tout, je me suis planté de jeu. Ca devait être WoW ou un truc comme ça. Je reprends façon Age of Conan.

Beuuuarrhh !!

J'arrive, je sors ma claymore et cinq combattants Pics me sautent dessus. Je fais des moulinets (1 : gauche, 3 : droite ; 1,3,1,3...), ça gicle dans tous les sens, tiens j'ai fais un critique ? La barre de vie de mon adversaire principal descend, mais il y a dejà un mort à droite. Je lance un combo et je calque les indications (gauche, gauche, droite pour celui-ci). Un troisième type est mort avant la fin de mon mouvement, mais c'est pas grave : j'enclenche un moulinet sévère, avec flash de lumière pour impressioner. Qui ? Je ne sais pas, les deux derniers Pics sont par terre, dont l'un en plusieurs morceaux.

Un peu de bordel dans un monde codifié

Voilà les premières impressions de Age of Conan. Du gras, du bourrin. Bien sûr que l'on retrouvera les techniques habituelles de crowd control, de buff/debuff, mais de temps en temps qu'est ce que ça fait du bien de foncer dans le tas, d'aggro une armée et de la tailler en piece. Si ça tourne mal, on peut toujours sprinter... Mais croyez-moi, l'ambiance est tellement présente qu'on préfère encore crever au combat en emportant un dernier ennemi avec soi que de tourner les talons pour fuir. J'aime cet aspect brouillon, ce côté arcade de AoC, même si au final, les mouvements d'épée sont dictés par les habituelles compétences.

Rester en vie, c'est aussi possible

Je parle bien d'aspect : ne croyez pas que AoC soit si bordélique, surtout quand on connaît l'importance de la gestion de la défense, avec ses boucliers virtuels à répartir pour diminuer la puissance des attaques. Au dela de la prise de niveau et de la collection de l'équipement, on comprend vite que les pros de la défense : ceux qui connaissent le jeu par coeur et savent comment répartir leurs protections en fonction de l'ennemi, ceux qui devineront rien que par le combo qu'il prépare où ils doivent frapper son adversaire pour vous exterminer,... ces gens-là seront les maîtres de Age of Conan.

Un poing de fer dans un gant d'acier

Ces deux aspects, violence et tactique mélangées, mais aussi le scénario de tutorial, le background mature, les graphismes fouillés et réalistes, les animations et les sons immersifs, voilà ce qui me branche dans AoC, même si on peut imaginer un gameplay imparfait et de long mois (années ?) de peaufinage. Et comme vous brûlez d'en savoir plus, on va, durant la semaine, aborder le jeu en détail avec l'équipe d'AoC-MP en analystes compétents. A bientôt !



Article 2 :

Citation:
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère, s'écrierait Géronte dans la fameuse pièce de Molière. Pour le coup on ne saura pas, c'est amnésique que votre personnage s'éveille sur une plage de l'île de Tortage.
Le temps qu'il reprenne ses esprits, attardons-nous sur la création de personnage qui vient de se dérouler sur les bancs de la galère, juste avant qu'un méchant boulet aquilonien ne foute tout le monde à l’eau.
Le premier vrai contact avec le jeu est ici, avec son perso en devenir. On remarque déjà des textures réalistes crédibles, des mouvements naturels, des coupes de cheveux « vivantes »... Les options de customisation sont intéressantes, avec tout plein de sliders pour triturer le visage et le corps. Surtout que le look de chaque ethnie est bien marqué, avec même des coupes et des barbes qui diffèrent. Les options de tatouages ou de marques diverses sur le corps sont aussi assez nombreuses ! (voir la vidéo en fin d'article)

Qui est gros ??

Au final, il reste toujours une petite impression de ressemblance dans le côté taciturne, musculeux et près à tuer pour un regard de travers. On ne pourra donc pas vraiment faire d'obèses ou de joyeux lurons à l'air idiot dans Age of Conan. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils sont tous morts. On n’est pas là pour rigoler.
Au pire, on aura un perso comme celui d’Olric, légèrement bedonnant ; le genre de petit bourrelet qui recouvre à peine un grosse tablette d’abdos, et que les vieux barbares arborent pour bien signifier qu’ils ont survécu suffisamment longtemps pour se permettre de grossir, probablement en décapitant tous ceux qui osaient faire une réflexion sur leur bidon.
Ne parlons pas de perso tout maigres. Je n’appelle pas ça « frêle » mais « nerveux », ce genre de type a beau être mince comme un roseau, s’il te décoche une baffe avec sa musculature toute nouée, tu t’envoles aussi sec. Bref.

Le tuto dans le tuto

Voici donc votre personnage qui se réveille sur la plage alors qu'un PNJ, Khalantes, s'approche de lui pour commencer à l'embrouiller sur son destin, la mafia de la main pourpre, l'île de Tortage, et au-delà.
Voilà, ça y est : vous contrôlez votre personnage. Lui, c'est vous, et vous avez pour but premier de retrouver Saddur l'esclavagiste de la galère, et aussi d'emmener une donzelle en détresse jusqu'à la ville la plus proche. Commencer par une mission d'escorte, ils n'ont pas peur chez Funcom. Heureusement, elle fonctionne bien (la mission, pas la donzelle. Elle, elle est juste bonne).
Sur votre chemin : des brigands, des Picts (ces sauvages qui pullulent sur l'île), Saddur (il est gros, donc il doit mourir), et des gorilles belliqueux. Une fois tout cela passé, la donzelle est sauvée et vous, vous débarquez dans la première zone MMO de Age of Conan, la ville de Tortage durant la journée.

Le MMO dont vous êtes le héros

S'ensuit une série de quêtes secondaires couplées à la quête de destinée principale que vous choisirez d'effectuer à votre rythme, en passant à volonté (il suffit de dormir à l'auberge) de la version MMO de l’île de Tortage à une version solo instanciée et nocturne.
Chaque classe possède une quête de destinée différente, mais elles sont toutes liées à la même trame. Ainsi, un PNJ pourra faire référence à « un agent ayant récupéré des infos sur tel ennemi » que vous devrez aller tuer. Les « infos à récupérer » étaient en fait une quête d'une autre classe ! Un détail certes, mais un détail marrant. Et ça donnera envie d’essayer les autres classes.
A vous gloire et les richesses, alors que vous progresserez vers le niveau 20 et la fin de cette phase de « tutorial ». Après un finish plein d'action dans les rues de Tortage, vous vous dirigerez vers Old Tarantia pour les aquiloniens, Khemi pour les stygiens et à Conarche pour les cimmériens. L'aventure n'est pas finie, loin de là...

Un jeu qui rame à mort

Mais avant d'en arriver là, n'allez pas croire qu'on s'ennuie, surtout avec tous ces Picts à massacrer. Et pour bien se marrer, il faut maîtriser le combat.
La première arme que vous aurez entre les mains se révèle être un bout de votre rame de la galère. Et elle fait très mal. En guise de tutorial, les premiers niveaux vous offrent même deux combos exclusivement pour rame ! Autant vous dire que je le garderai précieusement jusqu'au niveau max. Je la ressortirai sur les champs de bataille pour finir les mecs avec, ça sera grandiose !
Néanmoins, pour survivre, mieux vaut tout de même ramasser l'équipement gagné sur les ennemis. Armes et armures « droppent » à foison ! Il faut juste s'habituer à leur représentation en 3D dans l'inventaire et c'est bon. Les statistiques liées à l'équipement sont nombreuses : protection générale ou contre les coups renversants, les coûts assommants, dégâts par seconde, portées, bonus aux points de vie max, à certaines stats, etc. Rien qui ne perturbera vos habitudes.
La boisson et la nourriture, elles, vous donneront pour une heure ou plus des petits buffs bienvenus (vitesse de récupération, vie max, etc.) pour faire la différence dans les moments critiques.

Y'en aura pour tout le monde

Equipé comme il se doit, on apprend très vite à balancer les combos : il suffit de les enclencher puis de suivre les mouvements demandés à l'écran. Franchement il n'y a pas grand chose de plus à dire sur les combos tellement c'est simple à utiliser !
Ce qui est plus difficile, c'est de calculer l'aggro. On n’est pas habitué à se retrouver à un contre cinq ou plus et il ne faut pas paniquer ! Les adversaires peuvent mourir très, très vite. OK, ils réapparaissent vite aussi... donc s'il faut courir, rassurez-vous, les poursuivants lâchent assez vite l'affaire. En tout cas au début.

Si tu ne peux pas lever le bras, tu me sers à rien

En revanche, savoir manier les fameuses protections de Age of Conan demande un certain doigté. Faire bouger les boucliers virtuels, appelés aussi les « shields », qui représentent votre niveau de défense, à droite, à gauche ou au centre, pendant que vous surveillez vos attaques et que vous vérifiez votre placement. Ouch ! Là on va commencer à parler d'entraînement. Plus question de suivre les combos à l'écran, il faut les connaître par coeur, pour tout gérer... Facile à utiliser, dur à maîtriser !
Et je ne parle même pas de la position de parade que j'oublie les trois quarts du temps. On en reparlera plus en détail dans un prochain article.

Un barbare sachant compter...

Ce premier contact avec Age of Conan c'est aussi l'apprentissage de la progression du personnage, avec les chiffres et les stats indispensables à un bon MMO.
Les niveaux passent assez rapidement et les compétences sont apprises automatiquement, que ce soit des attaques ou des effets plus généraux comme le repos pour se soigner, l'escalade, la furtivité, la surveillance des ennemis cachés, etc.
Ces compétences générales demandent qu'on distribue des points dedans : à vous de faire gaffe. Par exemple, toutes les classes possèdent la furtivité, mais qui va tenter de se monter cette compétence s’il a d’autres priorités, comme la disruption de sort ou la régénération améliorée du Gardien ? A priori le ranger et le voleur n’ont que ça à faire… Surtout pour ce dernier qui possède des attaques liées à la furtivité ! Cependant, le choix est possible, si par exemple vous désirez jouer un barbare furtif ou, dans le cas de la compétence perception, un conquérant chasseur d’assassin.
A côté de cela on trouve deux arbres de talents très complets qui présagent de spécialisations assez poussées dans deux branches différentes, de même qu’un troisième arbre général commun à votre archétype. On tentera de vous en parler plus en détail bientôt.

Ambiance mortelle

Je gardais le meilleur pour la fin, les premières impressions de l'univers Age of Conan. La végétation épaisse, les ruines de civilisations disparues, le volcan qui charrie son torrent de lave, Tortage et ses bâtiments bordéliques, le marché, la taverne lieu de toutes les intrigues, la maison de passe de la moule poilue (je ne plaisante pas), le port, les plages magnifiques infectées de croco. C'est beau. Par contre il faut aimer les décors très fouillés, c'est un style...
Ce que j'adore aussi, c'est le level design tout en hauteur, avec des falaises, des surplombs, des villages que l'on surveille en contrebas...
Et ce n'est pas tout : les animations sont superbes, les musiques totalement Conanesque et les bruitages absolument excellents : entre les ennemis qui tombent au sol dans un râle d'agonie, les chamans qui invoquent la foudre à s'en faire péter les tympans, le woooosh de la claymore qui tournoie, le sifflement des flèches... Et le silence de mort qui retombe après un ultime combo. Rahhh. Oh puis j'en ai marre de ce journal de beta, moi je vais jouer. À jeudi pour la suite (demain c'est repos).



Article 3 :

Citation:
Est-ce la fin de l'auto attack ? En tout cas, pour les joueurs d'Age of Conan, oui. Fini le temps où il suffisait d'appuyer sur une touche pour regarder son perso enchaîner les coups, maintenant il va falloir travailler. Et sur ce sujet, AoC a beaucoup évolué, puisqu'au début, Funcom pensait intégrer huit directions d'attaques, avec des combinaisons pour déclencher des attaques spéciales.
À présent nous avons cinq directions au max : devant gauche, devant et devant droite, et gauche/droite en plus pour certaines classes. Quant aux combos, ils se présentent sous forme de compétences que l'on enclenche d'abord avant de faire les mouvements nécessaires. Tout est clairement indiqué, impossible de se gourer. Enfin si : dans le feu de l'action avec des ennemis qui aggroent de partout, on peut vite stresser et oublier de taper d'un côté ou de l'autre...
Gameplay poulpesque ?

En général, placer des combos ne pose donc aucun problème. Il faut parfois se repositionner un peu, ce qui provoque pas mal de remous sur le clavier. Bouger, choisir son combo, puis appuyer sur 1,2 ou 3 en séquence, ça peut être perturbant (quand on a jamais joué rogue). C'est surtout le fait d'avoir à activer chaque frappe, alors qu'on voudrait garder ses petits doigts pour le déplacement, qui met mal à l'aise au début. Là où ça se complique, c'est quand on tente de tripoter les shields. La répartition des protections se fait de base avec la configuration Control+1, 2 ou 3... de quoi s'embrouiller rapidement. Ou alors on ne se déplace qu'à la souris, comme Olric, notre admin AoC-MP. La plupart du temps, on laissera donc des protections neutres (1 shield partout) car rien ne sert de les manipuler si on ne sait pas contre quoi on se bat !

Tu me vois, tu me vois plus

Tout cela, c'est bien entendu pour les noobs. Quand on maîtrise Age of Conan, la protection, c'est la vie (comme le gras), de même que les petits mouvements rapides à droite, à gauche et en arrière, que l'ont peut déclencher avec un double tap de la touche concernée. Cela rajoute des bonus d'esquive. En avant vous obtiendrez même une chance d'assommer l'adversaire.
Les options tactiques de ce genre ne manquent pas. Tout d'abord, il faut se rappeler que les collisions seront actives en PvP. Mettez une ligne de Tanks devant et des Damage dealers derrière, et vous donnerez du fil à retordre à vos ennemis. Il existe d'ailleurs une position de parade (très peu utilisée par les non-tank il est vrai), qui renforce grandement les défenses !
De plus tirer avec les armes à distance ou balancer les sorts ne sera pas possible à travers le décor : on pourra donc se planquer derrière des arbres, des palissades, etc. Sans oublier que tout le monde a accès à la furtivité, un atout idéal pour les embuscades. Remarquez... tout le monde possède aussi la compétence de perception. Le monde est cruel.

Le club des bourrins

Avec toutes ces cartes en main, on se retrouve divers cas de figure selon le gameplay. Et en général, tous les beta testeurs s'accordent sur certains points. En PvE de groupe par exemple, ça bourrine grave. L'intelligence des ennemis a semblé correct aux beta testeurs interrogés sur le sujet : les patrouilles et les comportements de groupe apportant pas mal de fil à retordre. En plus le repop rapide et l'aggro de masse peuvent provoquer de magnifiques bastons générales.

En PvP, le jeu est beaucoup plus tactique et ceux qui maîtrisent les éléments cités plus haut prendront facilement le dessus sur les mauvais. Et le dessous aussi. Et les côtés. Qu'il soit sauvage ou en arène (sur les cartes de Capture the Skull, par exemple), le PvP de groupe a séduit tous ceux qui s'y sont adonnés, en revanche, on ne sait toujours rien du PvP de masse. On ne peut qu'attendre... Sinon, on peut aussi participer aux week-ends PvP (vous avez pris votre place pour celui du 18 au 20 avril ?)

On est pas là pour parader

Parlons à présent du combat monté. Malheureusement nous n'avons que peu d'infos à ce sujet, mais il faut bien comprendre que le combat monté n'est pas le truc ultime. Tout le monde ne passera pas sa vie à cheval pour se battre, on n’est pas des Mongols (au sens premier du terme). Déjà chaque type de monture propose son gameplay, donc son utilité propre. Même le cheval, qui reste pourtant le plus proche de combat habituel, puisque utilisé contre la piétaille.
Être à cheval, c'est comme être une attaque à gros dégâts à soi tout seul. On ne fait que ça, et si on maîtrise la vitesse de son destrier et sa direction, on le fait très bien. Et c'est pas facile du tout façe à des joueurs qui courent, nous dit Lunarossa de AoC-MP. C'est qu'ils se laissent pas faire, les bougres.
Gros potentiel d'attaque donc, mais c'est tout pour l'instant : si jamais on se retrouve au corps à corps, on frappe simplement et sans combos à droite ou à gauche, ou bien le cheval fait des ruades, avec à tout moment le risque de se faire désarçonner. Rien de bien impressionnant...
Bien évidemment, on ne connait pas encore toutes les possibilités des montures, mais dans Age of Conan, elle ne semble pas être une finalité dans le combat, mais une option tactique et stratégique supplémentaire, et c'est tant mieux.

Tous pour un, un pour tous

J'aimerais aussi vous parler des classes de support et des soigneurs, parce qu'Age of Conan, ce n'est pas uniquement une affaire de gros barbares qui rentrent dans le tas. Enfin... presque quand même : toutes les classes sont sensées se battre, et nombreux sont les personnages à posséder un panel de compétences variées. Du coup on trouve toujours un healer dans le groupe.
Ces derniers se jouent vraiment différemment que dans les autres MMO car tout est basé sur des « Heal over time » de zones, les HoT, qui se lancent une fois avant d'aller au front et agissent sur la durée. Cela implique que pour la plupart, les soins sont moins “définitifs” et ressemblent plus à une résistance contre laquelle l'ennemi devra afficher un DPS (Dégâts par Seconde) élevé. Les soigneurs actifs qui aiment ne faire que ça risquent de déchanter, cependant il s'y retrouveront en se spécialisant dans ce domaine grâce aux arbres de talent de leurs classes.
Bref, les capacités de heal, comme le buff/debuff et le crowd control semblent plus éparpillées à travers les classes et concerner d'avantages les groupes que les individus. Au final, les joueurs de la beta trouvent que les classes se complètent très bien et qu'un groupe correctement géré défonce tout le reste. Une fois encore, il faudra juste un poil d'adaptation...

C'est déjà fini ?

Voilà pour le feeling du combat dans Age of Conan. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on s'en fout, on veut jouer maintenant. Y'en a marre de causer... Blah blah blah, blah blah blah, on veut couper des têtes, sapristi ! Allez, demain on abordera encore un peu les trucs qu'on a pas pu voir dans la beta, la sortie prochaine, etc. Et ce week-end, c'est PvP, donc on n’a pas fini d'en parler en fait...



Article 4 :

Citation:
J’ai oublié de vous parler de plein de trucs. Mais en même temps, j’ai écrit sur Age of Conan toute la semaine, en essayant de rassembler tout ce que je savais, en cherchant ce qui pourrait vous faire triper… Il reste plein de choses à dire. J’ai même pas abordé la magie, les attaques à distance, la mini map géniale, les arbres de talent (mais là faut rentrer sacrément dans les détails), les finish moves genre je te plante ma hache dans le bide et je taunt un coup avant de te l’arracher pour te laisser crever par terre…

Bien entendu, nombreuses de vos inquiétudes n’ont pas été développées non plus, simplement parce que ben… on peut pas. Le jeu n’est pas fini et c’est impossible de juger des performances d’un produit qui évolue à la vitesse où évolue Age of Conan. Jamais vu une beta changer à ce point en aussi peu de temps. Et puis il y a certains mécanismes qu’on n’a même pas pu essayer encore ! Alors qu’en sera-t-il du jeu à la release ? Eh ben on verra à la release. Si vous doutez sur divers points, c’est compréhensible, mais il suffit de patienter encore un peu pour avoir tous les avis de la terre.



Pour finir, une petite interview d’Erling Ellingsen, chef de produit sur Age of Conan (que j’ai bien fait taffer en plus cette semaine, désolé !). J’avais quelques questions à lui poser…

D’abord peut-on avoir plus d’infos sur les serveurs français ? Aura-t-on la totale : PvE, PvP, PvE RP, PvP RP ?
Il y aura des serveurs PvP et PvE, mais on travaille encore sur les autres. Tout dépend de la demande. On adorerait créer tout un panel de règles de serveurs pour tous les territoires, mais au final on veut aussi du monde sur les serveurs. On verra où ça nous mènera !



De nombreux Stygiens attendent le tissage de sort avec impatience, c’est pour bientôt ?

Je ne peux pas donner de date, mais oui, c’est toujours prévu ! On y travaille à fond en ce moment et ce mécanisme a subi de nombreux changements récemment. Attendez-vous à de grosses updates bien juteuses à ce sujet dans les semaines à venir !



Graphiquement parlant, vous avez inclus tout ce que vous vouliez dans le jeu ou il vous reste encore des trucs à rajouter ?

La majorité des éléments graphiques sont dans le jeu à présent, si ce n’est sous forme de code et de fichiers. Possible que tout ne soit pas débloqué dans le jeu. Il est probable que l’on découvre un grand nombre de lieux, d’objets ou de monstres d’ici à la sortie.



Est-ce que vous pensez amener le PvP de AoC (surtout le PvP en arène) au niveau de l’eSport ?

C’est une idée intéressante et tout dépend de sa popularité. Je ne crois pas que les gens derrière Counter-Strike ont pensé que cela deviendrait un eSport quand ils l’ont créé, c’est quelque chose qui arrive avec le temps, la popularité et le poids d’un titre.



Graphismes magnifiques, grands champs de bataille, collision, ligne de visée… Vous êtes sûr que ce n’est pas un peu trop de chose à maîtriser ?

Je comprends vos inquiétudes et je suppose que le temps y répondra, mais nous travaillons durement pour que notre technologie fonctionne dans ces conditions. Les tests ont été très positifs, en grande partie grâce à notre moteur graphique maison : Dreamworld. Pour avoir travaillé sur ce moteur pendant des années, nous avons créé une technologie très souple qui peut s’adapter à de nombreux systèmes.



À propos de la ligne de visée, je me demandais s’il elle affectait aussi les personnages ?

Oui il existe une collision entre les joueurs qui est très intéressante. Surtout en PvP : cela va rajouter une grande profondeur tactique au jeu ! Vous allez voir de nombreux joueurs en protéger d’autres avec ce mécanisme. Les tactiques militaires vont faire leur entrée dans les MMO !



L’option autoface (qui permet de garder un ennemi en face de soi) ne risque-t-elle pas de réduire l’importance du ‘skill’ des joueurs expérimentés lorsqu’ils tenteront des manœuvres autour des joueurs ennemis qui l’utilisent ?

Ce mécanisme peut être désactivé ou activé dans le menu du joueur, ça dépend donc du degré d’aide que vous désirez. Nous avons conçu Age of Conan pour qu’il puisse être joué par les gens de tout niveau. Personnellement, je joue sans auto-facing car j’aime la liberté que cela me donne.



À ce propos, comment Funcom gère l’éternel conflit entre les joueurs casuals et les hardcores ? Est-ce vraiment possible de satisfaire les deux ?

Bonne question, le temps nous le dira ! On essaye en tout cas : Age of Conan est un jeu très ouvert au joueur casual. Le combat orienté action, le gameplay du niveau 1 à 20, les scénario… c’est très confortable pour un casual. Ensuite on rajoute les raids et les sièges, et ça devient très hardcore !
Arbre de talent des classes :
http://hybes.de/featPlaner.php?class=Guardian&lang=fr

Combo dispo pour chaque classe :
http://www.hybes.org/?s=abilities&class ... an&lang=fr

Le spellwaving :
Vous êtes fatigués de tout le temps lancer la même boule feu encore et encore dans les mmos ?

Funcom essaye de faire quelque chose de différent dans aoc.

Le système s'appelle : le tissage de sort, et donne aux classes magiques une manière de lancer leurs sorts différemment, et par la même occasion en risquant leur vie.

Bien qu'il y ait 6 classes dans le jeu qui peuvent être considérées comme magique, il y a en a seulement réellement 4 qui lancent leur magie sur leurs ennemis comme moyen principal d'attaque.

Le tissage de sort est disponible pour les types prêtre comme le Fléau de Set, le Prêtre de Mitra et les classes de type mage comme le Démonologue et le Nécromancier. De manière simple, cela fonctionne comme les postures. Les classes de type soldat, ceux qui sont appelés à combattre sur les lignes de front des batailles, ont la capacité de changer de posture : défensive et offensive. Cela a une influence directe sur les dommages apportés ainsi que sur la capacité de résistance demandée en fonction de la situation. C'est la même chose pour les lanceurs de sorts, capables d'adopter une posture "tissage de sort" si la situation est propice en fonction de ce qu'on voit au combat sur l'écran.

Avant d'aller plus loin, vous devriez savoir que les informations qui vont suivre ne vous diront absolument rien si vous n'avez pas suivi nos autres articles. Donc essayez de vous rattraper si c'est le cas...

L'avantage principal du tissage de sort est que ca boost les dégâts magiques de manière significative et ajoute de nombreuses variétés au niveau des effets spéciaux avec donc une augmentation de la puissance liée à la durée de l'incantation en étant en mode "tissage de sort". Le désavantage est que le tissage de sort peut s'avérer mortel pour le lanceur. Quand l'état tissage de sort est entré ( sélectionné ), votre bar d'endurance commence à diminuer. Quand la barre est vide, l'état de transe " tissage de sort" commencera alors à diminuer votre vie, et vous devrez donc être très attentif à contrôler ce qui se passe sous peine de vous effondrer et vous retrouver au cimetière. Et si vous le deviez, c'est assez simple de stopper cet état de transe en appuyant sur une touche.

Plus vous parvenez à maintenir cet état de transe actif, plus vous devenez puissant. Quand l'état est activé, le tissage de sort passe par 6 étapes, avec une transition entre les étapes qui se produisent autour des 10 secondes et occasionnellement quand un sort offensif est lancé. Chaque étape augmente un buff passif du dégât des sorts qui atteindra une limite supérieure d'approximativement 25%, d'après Adrew Griffin, concepteur de système chez Funcom.

Une fois que le niveau 6 est atteint, les cycles de progression retournent au niveau 1 et le processus se répète depuis le début, en conservant le bonus de dommage passif. De plus, chaque transition d'étape est accompagnée d'une chance d'obtenir des effets utiles ou nocifs. Alors que les effets positifs seront de courtes durées, les effets secondaires négatifs continueront même après après avoir terminé votre tissage de sort, ce qui vous laissera dans une position vulnérable si on vous attaque. Votre niveau de vulnérabilité dépendra du temps consacré dans le tissage de sort.

Au lieu d'écrire plus sur les généralités du tissage de sort, voici quelques exemples spécifiques expliquant ce qui se passe à travers chaque était d'un nécromancien. Ce qui suit a été fourni par Funcom.


Necromancien :

Effets Positifs :

Parasite Host : Un buff de 8 secondes qui vous fait acquérir l'âme d'un animal parasitaire chaque fois que vous lancez vos attaques surpuissantes, même si cela vous coûte de la santé pendant que cela arrive.

Arcane Surge : buff court qui vous permet d'infliger le maximum de dégâts avec vos sorts.

Effets Négatifs :

Infested : Vous êtes infestés de vers qui vous infligent des dommages impies sur le temps. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

Arcane Drought : Vos sorts infligeront un minimum de dégât.

Frailty : Vous subissez plus de dégât avec les attaques physiques. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois

Bien que cela ne soit pas tout concernant le Necro, Griffin nous a donné un peu plus de détails sur le comment peut être affecté un autre sort.

Par exemple, le sort "flesh to worms" est le sort primaire ( DOT : dégât sur la durée ). C'est un sort pour une cible unique. La première étape du tissage de sort n'affecte pas ce sort, mais il se modifie à partir de l'étape 2 et après. Premièrement, la chance de critique, et de dégât critique est augmentée, mais c'est l'étape 3 du tissage de sort qui provoque un changement intéressant. A ce niveau, le sort "flesh of worms" gagne un effet "splatch" ( étendu je suppose ), ce qui veut dire que chaque fois que le DOT fonctionne, il infligera une quantité de ses dégâts sur les ennemis étant à proximité ( le pourcentage de dégâts infligés et le nombre d'ennemis qui subissent le "splatch" effet augmente avec le passage de la transe au niveaux supérieurs.)

Griffin alors nous a un peu expliqué le style de jeu que ca pouvait faire pour les trois autres classes de lanceurs de sorts dans aoc.


Démonologue

Flames of Gehenna : leur sort de feu principal, gagnera un chance de touché critique et de dégât critique, en même temps qu'il y aura une colonne affectant le sort. De plus, l'effet secondaire de brûlure, "incinerate", que le sort flame of gehenna place sur la cible commencera à infliger des dégâts collatéraux ( à proximité ). Cela devient intéressant quand le joueur a mis des points dans le champ "field of fires" de l'arbre de compétence, qui permet alors à l'effet du sort "incinerate" d'infliger des dégâts localisé sous forme d'impulsions, de manière à ce que dans les niveaux les plus haut de la transe du tissage de sort, un joueur qui aura mis ses points de talents dans cette compétence infligera des doses de dégât d'aoe DOUBLE à partir de l'effet 'incinerate" Une venant de la compétence, et l'autre venant de l'effet renforcé des dégâts de proximité.


Fleau de Set

Le sort principal du Fleau de set est le sort "lighting strike", qui est un sort de zone. La zone de dégât augmentera en étant sous l'effet du tissage de sort. De plus, des éclairs commenceront à apparaître sous forme d'arc électrique entre les ennemis touchés, de manière à ce que chaque ennemi touché inflige des dégât de proximité, causant une cascade d'arc électrique quand des groupes de monstres sont groupés les uns à côtés des autres. Le même type de phénomène se passe avec le sort "storm field", qui projette des impulsions électriques autour du Flea de Set. Quand les ennemis sont frappés par le champ de la tempête, ils auront une grande chance de subir des dégâts critiques, et provoqueront des dégâts de proximité.


Prêtre de Mitra

Une des compétences de sort concernant le prêtre est le "lance of mitra". Cela inflige normalement des dégâts au bas d'une colonne lancée par le prêtre, avec chaque cible touchée qui inflige une plus petite quantité de dégât à un ennemi se trouvant à côté. Si le joueur a également sélectionné la compétence "divine lance", le sort Lance of mitra permettra la création d'une zone de soin tout autour des ennemis qui sont touchés. Durant le processus de tissage de sort, aussi bien les aspects de dégât et les aspects de soin sont augmentés. le Lance of Mitra a plus de chance d'infliger des dégâts critiques sur les ennemis qui sont frappés, alors que l'énergie du sort Divine Lance guérit plus de dégâts.

Alors clairement ce système ajoute un plus sur le fonctionnement des lanceurs de sorts, ajoutant une couche. Pendant le tissage de sort, le lanceur de sort peut activer des pouvoirs spéciaux qui tournent les touches 1,2,3,Q et E en abilité spéciale qui contrôle le flux et le reflux de la phase, la poussant toujours plus pour accroître les dégâts ou la diminuant pour prolonger le processus. Bien que nous n'ayons pas encore pu le tester, ca semble intéressant. Et comme bonus, chaque classe à des animations uniques et spécifiques pour le tissage de sort. Si vous n'avez pas encore regardé, la vidéo est la pour vous faire une petite démo de ce que ca donne pour le Nécromancien;


La vidéo :
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/743392 ... g_720.html
Voila quelques infon donc ^^

Perso apres avoir play dessus quelques jours, je le trouve pas trop mal.
Ce qui m'éclate le plus c'est le mode jour/nuit :gg:
En gros le jour vous jouer au MMO classic avec les autres joueurs et quand vous voulez être tranquille vous passer en mode nuit qui est un mode solo où votre perso fait sa quête personnelle ( celle qui commence au 1er type qui vous croise dans le jeu et va vous enmener pas à pas au lvl 80 ). Et l'on peut switch en jour/nuit qunad on veut , par contre en mode nuit c'est vraiment comme du JDR solo classic , c'est a dire par exemple que les moob ne repop pas et autres petites choses du ^même type .

Le seul hic c'est qu en ce moment les BG ne sont pas encore en place donc on a des kikitoudur qui ne trouve rien d emieux a faire que de vous chainkill au cimetitére des que vous réaparaissé aprés une mort horrible ( et donc que vous n'étes pas full HP :nul: ).
Enfin ca va changer il va y avoir des trucs mit en place pour ne plus pouvoir mourrir à la sortie des cimetiéres et autres petites choses faut pas oublier que le jeu n'est pas encore sortie :p et qu'il ne sera dans les bacs que vendredi pour le commun des mortels Mouhahahaha :tap: .

2éme point noir : la vitesse de leveling... mouaip 4 jours apres la sortie on a déja des level 40 voir 50 sur le server full PvP sur les 80 maxi ... oki le gars c'est un blaireau de rush le 80 car il passe a coté de tout les donjon étant donner qu'il faut des groupes de 6 joueurs pour les faires et que les rushers ne sont que 3-4 par server :chaise: .

Voila en espérant avoir répondu a certaine de vos intérrogation :p

P.S. DSL pour l'orthographe pas le temps de relire j'ai fais cela à l'arrache ^^.
( j'essaierais de corriger quand j'aurais le temps : ) )

Avatar de l’utilisateur
Torck
Adhérent
Messages : 296
Inscription : mer. mars 12, 2008 07:21
Identité : johann
Localisation : aniche

Re: [PC] age of conan

Message par Torck » jeu. mai 22, 2008 08:54

il vas avoir une version d'essai gratuit ou pas?

et merci pour les infos^^
"C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers."
(dernier soupir de torck avant de se sacrifier pour ses amis).

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [PC] age of conan

Message par Kaine » mar. août 19, 2008 17:24

Pour info il y a des comptes d'essais de 10 jours récupérable car il y en a 1 dans chaque boite "normale" du jeu et 5 dans chaques boites "collector".
Perso j'en ai 5, mais il est trop tôt, encore , pour venir tester AoC, il y a pas mal de bug même pour un jeu qui à 5 mois de vie.

Pour faire simple le leveling est trés bon et s'enchaine vite est bien, maintenant tu peu monter un perso au level 80 en 1 mois mais alors une fois 80 tu as 2-3 malheureux raid 25 à faire, où tu combats des moobs avec une IA de moule froide ,donc les levels 80 sur tout les servers ouiouine car ils se font chier.
Ensuite les gros trucs PvP annoncé par funcom ne sont pas au rendez-vous car non implanter encore alors que ca devait être fait pour fin juin :(.
Pour ma part je continu sur AoC car mes differents perso sont pas encore 80 ( j'ai plus trop le temps de jouer :pleure: ) j'ai un perso 60 et 2 au level 40. Donc je verrais si quand je suis level 80 je tourne en rond et me fait chier j'irais sur Warhammer online à sa sortie ( mais bon ça c est :offtopic: ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Membre du CA
Messages : 2482
Inscription : ven. janv. 18, 2008 18:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [PC] age of conan

Message par Kaine » mar. juil. 14, 2009 15:01

En ce moment il y a une période d essais de 14 jours pour les interessés, activable seulement jusqu'au 22 il me semble.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités