Test pour un système fait-maison

un forum pour parler de tout
Sylvanas
Adhérent
Messages : 152
Inscription : mer. mars 26, 2008 19:25
Identité : Rémi

Test pour un système fait-maison

Message par Sylvanas » mer. mars 24, 2021 13:19

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis quelque temps, je développe un système+monde JdR fait maison, qui se dénomme Olympus. L'univers de jeu se situe entre la Science-Fiction et la Fantasy, et présente une planète mystérieuse (la fameuse Olympus) à l'écart de toute civilisation galactique, sur laquelle les peuples hétéroclites du Secteur de la Croisée se sont retrouvés isolés. Les habitants d'Olympus cherchent à la fois à survivre, et à percer les secrets d'anciens précurseurs qui ont jadis foulé le sol de ce monde : les Primordiaux.

Je suis arrivé à une étape importante du développement et j'ai ainsi besoin de volontaires pour tester la première partie (et cruciale) : la création de personnage ! L'idée derrière le test est de mesurer les points forts et/ou les points faibles de la documentation, du processus de création, de la feuille de perso... Certains éléments manquent encore, mais ils sont à la fois rares et non-cruciaux.

Si vous êtes intéressé(e), voici les liens utiles :
- Livret de règles (PDF) : https://drive.google.com/file/d/1EKoyFY ... sp=sharing
- Feuille de personnage (PDF) remplissable : https://drive.google.com/file/d/1aJodC5 ... sp=sharing
!! Veillez à ne pas modifier le document sur le google drive !!
- Formulaire (Google forms) à remplir pour relater votre expérience : https://forms.gle/bczDUwdgDFgV4NPXA

Le test se fait en solitaire, n'importe quand vous avez du temps ! Dans l'optique d'obtenir des retours rapides pour itérer sur le concept, j'ai fixé mercredi prochain (31/03/2021) comme date à laquelle je reviendrai sur les retours des participants et ferai l'analyse. Vous pourrez toujours utiliser les outils pour créer un personnage après cette date, mais ceci sera moins utile à l'avancement du projet !

À tous mes amis volontaires : Une fois votre personnage créé, je vous propose de le joindre en lien sur ce sujet, ou bien de me l'envoyer en pièce jointe avec un message privé.

Merci à vous, et bon amusement ! :gg:
Il faut agir en homme de pensée... et penser en homme d'action. - Henri Bergson

Jojo
Adhérent
Messages : 1024
Inscription : sam. déc. 07, 2013 17:43
Identité : Arnaud facon

Re: Test pour un système fait-maison

Message par Jojo » dim. mars 28, 2021 11:13

Désolé, j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Mais bientôt, ça ira mieux ... donc j'essaierai sans doute, mais hors-délai ! J'aime bien la pagination.

Avatar de l’utilisateur
Marius
Messages : 2799
Inscription : dim. déc. 30, 2007 12:21
Identité : Ludovic

Re: Test pour un système fait-maison

Message par Marius » dim. mars 28, 2021 17:56

Pareil qu'Arnaud, pas trop le temps.
ça a l'air intéressant et c'est bien illustré. Tu as fait du beau travail!
Peut être serait il préférable d'attendre une retour au club pour lancer ton test en réel?
“Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.” JRR Tolkien (1892 -1973) – Bilbo le Hobbit

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Test pour un système fait-maison

Message par Ougdunan » mar. mars 30, 2021 20:27

J'ai envoyé une ébauche de personnage.

Il m'a manqué: un bref historique de l'univers, la religion, les compétences...

Sinon, c'est très bien écrit. Bien que je ne sois pas un fana de SF, çà promet d'être intéressant.
En tout cas, bravo, Rémi, c'est du bon boulot ! ;)

Jojo
Adhérent
Messages : 1024
Inscription : sam. déc. 07, 2013 17:43
Identité : Arnaud facon

Re: Test pour un système fait-maison

Message par Jojo » lun. juin 28, 2021 19:15

Avec du retard, ça sert que je fasse quelque chose sur ça ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités