Présentation de Lucas

Je me présente, une petite place pour les nouveaux/futurs adhérents
Avatar de l’utilisateur
rolawalou
Adhérent
Messages : 69
Inscription : dim. janv. 29, 2023 20:57
Identité : Lucas
Localisation : Emerchicourt

Présentation de Lucas

Message par rolawalou » dim. janv. 29, 2023 21:18

Bonjour je m'appelle Lucas,

J'ai 23 ans et j'habite pour le moment à Emerchicourt (bientôt à Marquette-en-O.).
Je n'ai jamais touché à tout ce qui est Jdp, jdr ou autre, mais c'est un domaine qui me fait de l'œil depuis un moment et que je suis curieux de découvrir et d'essayer. Ma seule expérience dans ce domaine se résume à un jdr organisé à l'arrache il y a plus de deux ans, en ligne avec quelques personnes que je ne connaissais pas, et avec un mj dont je ne dirai rien… Mais en somme : Une première mauvaise experience, je souhaiterai changer ça, car je sais que tout ça a le potentiel de beaucoup me plaire, mais je suis pas mal perdu devant la multitude de choses possible et existante...
J'ai découvert votre association par le biais d'une connaissance (Quentin J), et j'aimerai donc savoir si c'était possible de venir sur place pour découvrir et faire davantage connaissance.

Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée à vous ! :numberone

Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 720
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

Re: Présentation de Lucas

Message par alan sarot » dim. janv. 29, 2023 22:42

Hello hello !

Je suis un très bon copain de Quentin et il m'avait prévenu d' une potentiel arrivée d'un joueur d'Emerchicourt aha !

Donc bienvenue ! Si tu veux faire du JDR les parties sont généralement programmées les vendredis soirs et samedis aprem/soir. Il y a parfois des exceptions en plus !

Les gros trucs des JDR c est que les parties se suivent sur plusieurs séances ce qui rends la possibilité de rajouter des joueurs en cours de route difficile, le mieux est soit de rejoindre une table qui n'a pas encore démarrée ou bien d'intégrer en attendant des One shot (des parties sur une seule demi journée).

Justement je ne vais pas tarder à proposer un One Shot du jeu Paranoïa (univers futuriste un peu délirant) personnellement ;)

Au plaisir de se croiser sur une table de jeux !

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Présentation de Lucas

Message par Ougdunan » lun. janv. 30, 2023 21:18

Salut Lucas et bienvenu sur le forum ! :D

Comme on joue de tout au club: jeux de rôle, jeux de plateau et wargames et en tout genre, tu auras l'occasion de tester maints jeux.
Je me doute bien que Quentin t'a déjà parler de notre association, donc on espère te voir débouler avec ou sans lui un de ces quatre.
Le mieux c'est que tu préviennes de ta venue sur ce fil pour organiser une partie, si tu as le temps de rester.

à te voir ;)

Arkeotrix
Adhérent
Messages : 77
Inscription : lun. nov. 21, 2022 18:26
Identité : Benjamin

Re: Présentation de Lucas

Message par Arkeotrix » lun. janv. 30, 2023 23:21

Salut Lucas, bienvenu.

Pour ce qui est jeu de plateaux, en ce moment, on a des réguliers qui jouent les samedis après-midi pratiquement une semaine sur deux. Donc reste à l'affût cela ne m'étonnerais pas qu'il y ait quelques personnes de dispos pour jouer ce samedi.

Pour ce qui est jeu de rôle, personnellement, je suis en train de préparer un one-shot voir campagne courte de quelques séances en utilisant le système Savage world dans un univers Cyberpunk. Je n'ai pas encore de date, mais je compte finir toute la préparation pour mi-février, pour une séance courant fin février début mars.
From the moment I understood the weakness of my flesh, it disgusted me. I craved the strength and certainty of steel. I aspired to the purity of the blessed machine.

Avatar de l’utilisateur
Ougdunan
Président du Club
Messages : 4662
Inscription : dim. janv. 13, 2008 13:39
Identité : Stephane
Localisation : Auberchicourt

Re: Présentation de Lucas

Message par Ougdunan » sam. mai 06, 2023 00:29

Merci d'être passé ce vendredi soir, Lucas. :numberone

Je t'ouvre les droits au reste du forum.

à bientôt ;)

Stef

Avatar de l’utilisateur
pericles
Adhérent
Messages : 92
Inscription : ven. avr. 14, 2023 16:54
Identité : pierre

Re: Présentation de Lucas

Message par pericles » sam. mai 06, 2023 12:51

Bonjour à toi et à tes 2 potes.
je n'ai pas pu te prendre à mon one shot de vendredi, car j'avais mon compte de joueurs, mais je débute au club (hier s'était même ma première) et je suis surtout adepte des one shot ou des campagnes très courtes (style 3/4 séances)
donc il y aura moult opportunités de te faire découvrir le JDR
Ce sera avec plaisir de te donner - je l'espère - une expérience plus positive du JDR, et vous convertir durablement à cette passion
je réfléchis déjà à un 2ème Brigandyne vendredi ou samedi prochain, donc, il y aura plus que moyen
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ... on est mal barré

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités