Je ne suis pas vraiment un "nouveau" membre de la Porte Epique. J'ai cependant été absent durant près de 5 ans des parties et de l'animation hebdomadaire du club (merci le COVID et le boulot). Durant cette période, des nouveaux joueurs nous ont rejoint. Cela m'a donné l'idée de me présenter dans cette rubrique afin de briser la glace et car je compte bien revenir de façon plus régulière et vous rejoindre bientôt dans nos activités ludiques hebdomadaires.
Ridolfin est le pseudo de Philippe, essentiellement un rôliste de la vieille école puisque j'ai fait ma première rencontre avec le JDR en 1980. Je suis également dans une moindre mesure un joueur de jeux de plateau, par contre, pas du tout un pratiquant de wargame ou autre type d'escarmouches.
J'ai participé à, et surtout animé, de très nombreuses parties de jeux de rôles et campagnes durant les 40 années avec une pause notable ces 5 dernières. Je cherche avant tout à emmener mes joueurs dans une ambiance épique et immersive, dans des contextes, la plupart du temps médiévaux fantastiques, spécifiques et culturellement riche . J'ai ainsi animé quelques campagnes au long cours qui ont laissé des souvenirs vifs à leurs participants comme à moi-même.
Mon approche actuelle ne fait pas grand cas du système de jeu, je reste maintenant sur quelques "classiques", en essayant de limiter la complexité des règles, et par la même d'éviter de trop devoir se plonger dans leur consultation en cours de parties. Scénario / Ambiance / Interprétation sont ce que je privilégie plutôt que Suivi de Règles / Optimisation de personnage / Aspect tactique.
Je vais bientôt vous proposer des parties de jeu de rôle qui je l'espère intéresseront certains d'entre-vous. A bientôt !
Épiquement vôtre - Ridolfin
PS : Je suis aussi adroit avec un pinceau qu'avec un tournevis ( les initiés comprendront) et tout le talent artistique dans ce domaine s'est réfugié chez mon épouse Véro (Volga) qui elle aussi reviendra de façon plus fréquente au club.
Ridolfin
- Ougdunan
- Président du Club
- Identité : Stephane
Re: Ridolfin
Bonne initiative ce post de présentation Philippe, certains ne te connaissent pas encore outre le fait de t'avoir vu lors des AGs.
Hâte que vous nous reveniez, toi & véro
+1 pour l'histoire du tournevis et du pinceau !
Hâte que vous nous reveniez, toi & véro
+1 pour l'histoire du tournevis et du pinceau !
[warg]: Age of Sigmar (NH/SoB/FEC)
[jdr]: Rêve de dragon
[jdr]: Rêve de dragon
- Kaine
- Membre du CA
- Identité : Arnaud
Tu nous as quand même monté la super table du fond! ( celle avec l’écran pour ceux qui ne suivent pas :p )
Bien(re)venue du coup ^^
Salut.
A bientôt à la porte
A bientôt à la porte
Salut Philippe quand tu veut pour refaire une campagne epique en dd avec toi ! Moi en général disponible plus le soir que l'après midi maintenant .
Le ridicule ne tue pas ...
Ce qui ne tue pas rend plus fort ...
Donc le ridicule rend plus fort !
Ce qui ne tue pas rend plus fort ...
Donc le ridicule rend plus fort !
Re bienvenue