[C] Séries

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
Marius
Membre du CA
Messages : 1593
Inscription : dim. déc. 30, 2007 13:21
Identité : Ludovic

[C] Séries

Message par Marius » dim. mai 04, 2014 11:14

Beaucoup d'entre nous regardes des séries franchement sympatrique, mais nous ne les connaissons pas tous, je proposes d'ouvrir ce post pour indiquer les séries que nous regardons afin de les faire découvrir aux autres membres.

Série: ;
Genre: ;
La trame de l'histoire: ;
Commentaires: ;


Merci de ne pas dévoiler les dénouements le but étant de susciter la curiosité!

Exemple:

Série: Throne de Fer (Game of Throne en Anglais);
Genre: Médiéval "Fantastique";
Trame de l'histoire: L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros, où la civilisation est de type féodal et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparu. Trois intrigues principales s'y entremêlent : plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros, tandis que dans les contrées glacées situées au nord du royaume une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille, et que sur le continent oriental la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant cherche à reconquérir le trône.;
Commentaires: Super série avec des intrigues (politiques, espionnages...), des rebondissements surprenants, des combats... On a pas fini de s'en lasser.
Les roublards fuient le danger, le danger fuit les barbares.
Tu ne voleras point. Sauf si tu ne te fais pas remarquer.
La fin justifie les moignons.

Avatar de l’utilisateur
Sven
Adhérent
Messages : 651
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:50
Identité : Benoît

Re: [C] Séries

Message par Sven » lun. mai 12, 2014 14:17

Série: Defiance
Genre: Science Fiction
La trame de l'histoire:
Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.

Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur les vaisseaux de terraformation Votans, entraînant une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, humains et Votans apprennent à cohabiter.

Les conflits terminés, Jeb Nolan revient en 2046 dans sa ville natale de Saint-Louis désormais rebaptisée Defiance. Ancien militaire dans l'armée humaine, il devient gardien de l'ordre dans ce mélange d'humains et de toutes sortes d'extraterrestres. Il va tenter de protéger la ville contre les affrontements entre humains et extraterrestres, mais aussi contre les menaces extérieures et militaires.;
Commentaires:
vraiment nul... non je plaisante. A la base la série passe sur SyFy la chaîne des nanards pour les connaisseurs !
J'ai regardé avec un à priori, après le premier épisode je me suis dis ouai bof... mais j'ai regardé toute la saison, ça monte en puissance au fur et à mesure et au final on a une série originale avec un univers qui donne envie d'en savoir plus.

Les + :
l'univers très très original sans être trop capilo-tracté
la trame générale
le bon niveau moyen des décors et effet spéciaux toutes proportions gardées
Les second rôle

Les - :
les trames secondaires parfois inégales du super au "un peu trop téléphoné"
le démarrage
l'acteur principal, c'est subjectif mais je le trouve aussi charismatique qu'une moule à marée basse...

Avatar de l’utilisateur
Sven
Adhérent
Messages : 651
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:50
Identité : Benoît

Re: [C] Séries

Message par Sven » lun. mai 12, 2014 14:34

Série: Strike Back
Genre: Action
La trame de l'histoire:
La première saison met en scène les actions de John Porter, un ancien agent du Special Air Service et Hugh Collinson, un officier de la Section 20 des services secrets britanniques (le MI6). Tous deux participent à une opération bâclée à Bassorah, la veille de l'invasion de l'Irak en 2003, dans laquelle deux soldats anglais trouvent la mort. La saison 1 établit alors 3 arcs narratifs de 2 épisodes chacun, et qui prennent place 7 ans après les évènements d'introduction.

Commentaire :
La trame de l'histoire ... ah il faut une histoire pour canarder partout ? Une série d'action relativement banale avec des acteurs devenus connus par la suite . Richard Armitage (le hobbit) et Sullivan Stapleton (300).
Les séries avec de la trame politique retord ça va bien 5 minutes, la ça cartonne et y'a de l'action . Idéal pour déconnecter son cerveau .
Les + :
L'action, l'action, l'action
Les acteurs qui sont devenus connus après la série et qui sont très bons dans leurs rôles .

Les - :
Le scénario, c'est tiré d'un bouquin mais bon ça sent le réchauffé
des scènes d'actions horizontales à ne pas montrer à tous les âges qui sans puritanisme ne servent à rien .

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Adhérent
Messages : 1486
Inscription : ven. janv. 18, 2008 19:15
Identité : Arnaud
Localisation : Escaudain

Re: [C] Séries

Message par Kaine » lun. juin 23, 2014 11:00

Pour donner plus d'infos vous pourriez indiquer le nombre de saison et d'épisode par saison dans vos post ;)

pour info : le 1er épisode de la 2éme saison défiance est sorti la semaine passée.
Défiance est aussi un FSP-MMO qui est passé a FTP il y a 1-2mois (dispo sur steam ) où on retrouve les événements marquants de la série en temps réel dans le jeu ( ex saison 1 un vaisseau s'écrase sur terre et après la diffusion de l'épisode reboot des servers du jeu pour faire pop un nouveau donjon style Raidatoutplein dans ce même vaisseau ).

Comme bonne série vous avez arrow aussi :

Série: Arrow
Genre: Série de super héros ( en l'occurrence green arrow des DC comic ( superman batman etc.. pas les X-men :p) )
Trame de l'histoire:
Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.

Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Commentaires: Perso j'ai aimé surtout le coté flash back de ce qui se passe sur l'ile ça fait 2 histoire en 1. On voit même dans la Saison 2 comment Barry Allen deviens Flash lors d'un accident, même si on le voit pas devenir Flash car la série Flash est prévu pour 2015 avec justement ce même acteur dont je connais pas le nom :p.
EDIT : Le 1er épisode de Flash viens de sortir aujourd'hui (30/06/2014) j'ai du louper un truc lol.
Il y a actuellement 2 saisons de 23 épisodes chacune.
On ne vit qu'une fois, mais si on s'y prend bien, une fois suffit.
[Mae West]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité