[Wargame/JDP] Rumbleslam

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
alan sarot
Membre du CA
Messages : 747
Inscription : lun. nov. 19, 2012 20:21
Identité : Alan

[Wargame/JDP] Rumbleslam

Message par alan sarot » sam. févr. 10, 2024 01:01

Après avoir vu le jeu passer de multiples fois sur le net sans jamais y prêter attention (me disant que c était juste un remake de Blood Bowl) me voilà maintenant a jouer à Rumbleslam (par la faute de Thibault).

Rumbleslam est un jeu de catch fantastique dans lequel chaque joueur va avoir 1 million de pièces pour composer son équipe (oui les parallèles avec Blood Bowl sont multiples et assumés par Rumbleslam). En moyenne chaque joueur alignera 5 catcheurs ! Le but sera en 5 tours, d'éliminer le plus grands nombres de catcheur possible, par les 2 moyens légaux, c'est a dire soit en mettant des KO, soit en lançant les adversaires hors du ring !

Chaque tour permettra aux joueurs de jouer en quasi alterné chacun de ses personnages une fois. Les personnages pourront se déplacer d'un nombre de cases dictées par le profil et dépenser ses points d'actions en les divisant en différentes actions.

La force du jeu c'est notamment ces dites actions ! Y en a à l'infini !! Cela peut être parfois assommant pour un nouveau joueur, mais donne énormément de fun et de rebondissements ! On peut bien sûr faire des prises et donner des patates, mais aussi utiliser les cordes pour charger l'adversaire, sauter depuis les poteaux, et même faire des coups bas comme des croches pieds !

Autre force du jeu : le public ! Dans Rumbleslam le public est presque un joueur supplémentaire !! Chaque fois qu'une action spectaculaire sera exécutée le public aura une réaction possible, allant de huer le joueur pour le déstabiliser, à l'encourager pour lui donner des bonus d'inspiration ! La dernière réaction possible sera l'indifférence du public, trop occupé a se goinfrer de chips pour admirer le spectacle dignement !

Mais entre la liste de coups à rallonge, les multiples possibilités de tactique et l'influence aléatoire du public, Rumbleslam est un jeu débordant de retournement de situations ! A tout moment le joueur "mené" peut réussir à trouver un moyen pour sauver sa peau et mettre sa raclée à l'adversaire !! En soit le jeu est tactique, mais encourage les actions insolites, désespérés ou juste spectaculaire ! Parfois c est cela rumbleslam, laisser de côté les actions faciles pour tenter le truc suicidaire juste pour le plaisir du jeu, que je perde ou que je gagne je ne vois pas tellement la différence avec ce jeu !!

En soit Rumbleslam est un excellent jeu, qui se joue assez bien (moins de 2h pour l'instant, sans bien connaître les règles) et qui promet une bonne grosse dose de rigolade ! Je recommande et que ce soit moi ou Thibault on a tout les deux de quoi faire jouer 2 personnes !
Dernière modification par alan sarot le sam. mars 02, 2024 00:10, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité