Merci pour votre accueil!
En vrac:
nous reprenons souvent nos tenues de débutants selon les jeux, les meneurs ou nos partenaires de jeux
C'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle!
As tu déjà des envies (ou des craintes) vers des styles ou univers ?
Pas vraiment, à part peut-être le genre "horreur" ou "urbain" qui me bottent moins... Je préfère des univers dépaysants, de l'évasion et des intrigues bien construites.
J'ai lu pas mal de SF également, c'est un genre que j'apprécie beaucoup.
En période estivale, il y a beaucoup plus de petites parties et c'est donc la période idéale pour passer prendre la température et faire connaissance en petit comité avec nos membres les plus sympas
Justement c'est ce qui me décide à me lancer maintenant
La semaine (le soir) ils y a surtout des parties endiablé sur shatterpoint
Je viens de jeter un coup do'eil sur google, les figurines sont pas mal du tout!
Tu parle de JRPG as tu des exemples que tu aime? Le dernier que tu as fait ?
La question à ne pas poser si tu ne veux pas lire un roman
J'ai commencé Trails in the Sky sur PC cette semaine. Une nouvelle version sort en septembre, mais comme j'ai envie de faire la trilogie à la suite, j'ai lancé la version PC car les deux autres épisodes ne sont disponibles que sur ce support. Je précise que je ne joue jamais sur PC, c'est une exception... je suis team console
Sinon j'ai à peu près touché à toutes les séries sauf Persona/SMT et Grandia (ce n'est pas faute de les posséder) au fil du temps.
Evidemment je peux gloser sur FFVII, mais là aussi on va éviter
Suikoden, Xenoblade Chronicles, Seiken Densetsu, les Tales of, Dragon quest, Chrono Trigger... chaque série ou titre a ses particularités et donc son charme.
J'apprécie aussi les tactical-rpg (ça peut aider ici

), cette année j'ai passé pas mal de temps sur Unicorn Overlord, l'un des derniers titres du genre sortis chez nous.
Surtout n'hésite pas à nous dire quand tu souhaite passer pour que l'on s'organise sur les activités.
S'il y a des gens disponibles ce samedi après-midi, je peux venir faire un tour :)