Présentation Aina (Mélanie)

Je me présente, une petite place pour les nouveaux/futurs adhérents
Répondre
Aina
Identité : Melanie

Présentation Aina (Mélanie)

Message par Aina »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie et suis joueuse de JRPG et passionnée par les univers de fantasy depuis déjà 30 ans (déjà... :ahah: ).

J'ai toujours voulu m'initier au JDR et aux jeux de plateau/figurines, sans jamais vraiment oser franchir le pas.

Je suis donc très intéressée par les activités du club et j'espère pouvoir vous rendre visite... en espérant que vous accepterez d'inclure dans vos rangs (alliés ou adverses) une pure novice!

Présentement je suis plutôt disponible le samedi après-midi.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer :)
AshragorX
Secrétaire du Club
Identité : Rudy

Re: Présentation Aina (Mélanie)

Message par AshragorX »

Bonjour Mélanie,

Tu seras évidemment la bienvenue quelque soit ton niveau et à vrai dire, nous reprenons souvent nos tenues de débutants selon les jeux, les meneurs ou nos partenaires de jeux (et çà c'est fun :partyhat: ).

En pratiquant le JRPG et aimant la fantasy, tu ouvres déjà bon nombre de jeux de rôles possibles et tu as fait une bonne partie du chemin. Après, il reste plein d'autres univers (contemporain, post-apo, SF, originaux) à découvrir et chacun d'eux peut te diriger vers un style de jeu plutôt narratif (beaucoup de blabla et moins de techniques/lancer de dés) ou très techniques (j'optimise aux petits oignons les talents et compétences de mon personnage). As tu déjà des envies (ou des craintes) vers des styles ou univers ?
Aucune mauvaise réponse je te rassure. Le but sera surtout de pouvoir te proposer la meilleure première expérience possible, histoire de te contaminer car le jdr, c'est "pour la vie" quand on y a goûté :rolling:

En période estivale, il y a beaucoup plus de petites parties et c'est donc la période idéale pour passer prendre la température et faire connaissance en petit comité avec nos membres les plus sympas (surtout notre président qui hante nos locaux et se charge des accueils et tours du propriétaire).

A très bientôt
Sylvain
Adhérent
Identité : Sylvain

Message par Sylvain »

Bonjour Mélanie et bienvenu.

Nous sommes très diversifiés dans nos activités: jeux de rôle, de figurines et plateau (avec pas mal de jeux à disposition). Tout les univers sont représentés ( fantasy, apocalyptique, futuriste) de quoi faire le bonheur de chacun.

Le mois d'août est assez calme. Le club est ouvert quasiment tous les vendredi soir ,samedi après-midi et soir.
La semaine (le soir) ils y a surtout des parties endiablé sur shatterpoint( jeu de figurines de type escarmouche soit 8 figurines par equipe sur l'univers star wars) de temps en temps un JDR.

Surtout n'hésite pas à nous dire quand tu souhaite passer pour que l'on s'organise sur les activités.

Tu parle de JRPG as tu des exemples que tu aime? Le dernier que tu as fait ?
Aina

Message par Aina »

Merci pour votre accueil!

En vrac:
nous reprenons souvent nos tenues de débutants selon les jeux, les meneurs ou nos partenaires de jeux
C'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle!
As tu déjà des envies (ou des craintes) vers des styles ou univers ?
Pas vraiment, à part peut-être le genre "horreur" ou "urbain" qui me bottent moins... Je préfère des univers dépaysants, de l'évasion et des intrigues bien construites.
J'ai lu pas mal de SF également, c'est un genre que j'apprécie beaucoup.
En période estivale, il y a beaucoup plus de petites parties et c'est donc la période idéale pour passer prendre la température et faire connaissance en petit comité avec nos membres les plus sympas
Justement c'est ce qui me décide à me lancer maintenant :smiling:
La semaine (le soir) ils y a surtout des parties endiablé sur shatterpoint
Je viens de jeter un coup do'eil sur google, les figurines sont pas mal du tout!

Tu parle de JRPG as tu des exemples que tu aime? Le dernier que tu as fait ?
La question à ne pas poser si tu ne veux pas lire un roman :ahah:
J'ai commencé Trails in the Sky sur PC cette semaine. Une nouvelle version sort en septembre, mais comme j'ai envie de faire la trilogie à la suite, j'ai lancé la version PC car les deux autres épisodes ne sont disponibles que sur ce support. Je précise que je ne joue jamais sur PC, c'est une exception... je suis team console :smiling:
Sinon j'ai à peu près touché à toutes les séries sauf Persona/SMT et Grandia (ce n'est pas faute de les posséder) au fil du temps.
Evidemment je peux gloser sur FFVII, mais là aussi on va éviter :ahah:
Suikoden, Xenoblade Chronicles, Seiken Densetsu, les Tales of, Dragon quest, Chrono Trigger... chaque série ou titre a ses particularités et donc son charme.
J'apprécie aussi les tactical-rpg (ça peut aider ici :winking2: ), cette année j'ai passé pas mal de temps sur Unicorn Overlord, l'un des derniers titres du genre sortis chez nous.

Surtout n'hésite pas à nous dire quand tu souhaite passer pour que l'on s'organise sur les activités.
S'il y a des gens disponibles ce samedi après-midi, je peux venir faire un tour :)
Karrasse
Adhérent
Identité : laurent

Message par Karrasse »

bienvenue parmi nous
comme il a été di en période de vacance un peu plus calme mais ce samedi il y aura surement quelque personnes dont notre grand président et moi meme donc a voir :boxe:
Aina

Message par Aina »

Et bien si vous êtes au moins deux ce sera parfait!
Vous ouvrez à partir de 14h00?
Ougdunan
Président du Club
Identité : Stephane

Message par Ougdunan »

Bienvenue sur le forum Mélanie. ;)

Et, oui nous serons heureux de t'accueillir demain. 14h00, c'est l'heure a laquelle j'ouvre. tout à fait.

Nous serons 5 avec toi. Pour l'instant...
Stéphane
[warg]: Age of Sigmar (Nighthaunts / Sons of Behemat / Flesh eater Court / Séraphons)
[jdr]: Rêve de dragon
Aina

Message par Aina »

Merci beaucoup!
Xioto59
Trésorier du Club
Identité : Nathan

Message par Xioto59 »

Bienvenue sur le forum !
Aina

Message par Aina »

Merci!
Achnazzar
Membre du CA
Identité : xavier

Message par Achnazzar »

bienvenue a toi
Ne viole jamais une femme, ne fait pas de mal aux enfants.
Ne mens pas, ne triche pas, ne vole pas.
Laisse cela aux gens médiocres.
Protège les faibles contre les forces du mal.
Et ne laisse jamais l'idée de profit te guider sur la voie du mal.
D.GEMMELL
Répondre