Présentation Drust

Je me présente, une petite place pour les nouveaux/futurs adhérents
Drust
Identité : Samuel

Présentation Drust

Message par Drust »

Bonjour tout le monde, moi c'est Samuel, aka Drust.
Je suis de Douai, 37 ans.
J'ai fait partie des MLF à Marquette-les-Lille d'à peu près 2009 jusqu'à la fermeture (je ne me souviens plus de l'année, mais 40k était en V7).
Je suis joueur 40k (trois chapitres SM, T'au, Tyranides, Culte genestealer, Daemons). Je me prépare doucement une armée Imperial Fists pour Horus Heresy, et City States pour Conquest. Je joue également à d'autres jeux, notamment Superfantasy Brawl, et j'ai également une armée française de Dystopian wars datant de la V2.

Mon objectif en venant ici est de réellement me relancer dans le jeu (40k, SFB et dysto). Sans être compétitif pour autant mais pouvoir jouer plus régulièrement. J'aimerais également trouver des joueurs pour débuter les autres jeux (HH et Conquest).

Niveau dispo ça dépends des semaines, mais je dirais toutes les deux semaines en moyenne.
Ougdunan
Président du Club
Identité : Stephane

Re: Présentation Drust

Message par Ougdunan »

Bonjour Samuel et bienvenu sur notre forum :)

Nous avons quelques rares joueurs de 40k au club, je les laisse se manifester sur ce fil pour organiser des parties.

Par contre les autres jeux ne me disent rien du tout...
Stéphane
[warg]: Age of Sigmar (Nighthaunts / Sons of Behemat / Flesh eater Court / Séraphons)
[jdr]: Rêve de dragon
Drust

Message par Drust »

Merci Stephane,

J'ai oublié de préciser plus haut que je suis également MJ sur Dark Heresy. (Inquisition 40k créé à l'époque de la V4/V5)

Pour être plus précis sur les jeux hors 40k nous avons:
Horus Heresy => La guerre civile de l'imperium 10.000 ans avant 40k
Image
Conquest => Un jeu de régiment avec un système de jeu plus dynamique que warhammer battle avec des armées bien spécifiques (city states = grecs steampunks, mais il y a également des vikings alliés avec des loup-garous, des orks chevauchant des dinosaures, des romains zombies, des démons japonnais...)
Image
Superfantasy brawl => Un jeu d'arène qui se joue avec des cartes et non des dés ou chaque joueur a une équipe de 3 persos. Le but est d'avoir 5 points le premier en effectuant des objectifs.
Image
Dystopian wars => Un jeu se passant dans un univers fin 19eme siècle où une source d'énergie a été trouvée en antarctique permettant de créer des inventions incroyables. Inventions qui sont orientées pour faire la guerre bien sûre. C'est un jeu de bataille navale. J'ai précisé V2 car la boite ayant créé le jeu a coulé, la licence a été racheté par une autre qui a créé le V3 et refait les bateaux un peu plus grands.
Image
Dernière modification par Drust le dim. août 31, 2025 16:30, modifié 1 fois.
Karrasse
Adhérent
Identité : laurent

Message par Karrasse »

salut et bienvenu a toi parmi nous
Silvio
Adhérent
Identité : Silvio

Message par Silvio »

Salut,
Bienvenue
Certains regarde conquest du coin de l'œil et nous avons des joueurs ss fantasy brawl (notamment moi-même vec mon fils)
A
--
Belle journée
Silvio
Wargame : Bushido, MCP, SWL, Warcrow, Infinity,...
Jeux de société : Super fantasy brawl, Maladum, Descent v3, Seigneur des anneaux, Dice throne...
Drust

Message par Drust »

Salut, des futurs partenaires de jeu donc. C'est une bonne nouvelle ça :smiling: .

Par curiosité, c'est normal que je ne vois pas de topic pour les rencontres au club? Il semble que je n'ai accès qu'à la section "[Public] Ouverture au Monde".
Triv
Adhérent
Identité : Bastien

Message par Triv »

Salut et bienvenue,
Conquest m'a fait de l'oeil pendant un moment mais trop de jeux différent en cours.
Pour 40K je préfere OPR sur le papier à voir en action.
AshragorX
Secrétaire du Club
Identité : Rudy

Message par AshragorX »

Drust a écrit : lun. sept. 01, 2025 18:50 Salut, des futurs partenaires de jeu donc. C'est une bonne nouvelle ça :smiling: .

Par curiosité, c'est normal que je ne vois pas de topic pour les rencontres au club? Il semble que je n'ai accès qu'à la section "[Public] Ouverture au Monde".
Salut Drust,

C'est tout à fait normal, tu ne vois que la face émergée de l'iceberg :ahah: . En général, on attend un passage dans nos locaux et une petite présentation des ces derniers par notre président pour ouvrir le reste de la Porte Épique (+5 pts pour l'avoir placée celle-là :rolling: ). Cela permet de confirmer les intérêts mutuels, un début de compatibilité :winking2: et çà évite que tu paniques sur la taille du forum :screaming:

Pour le planning, nous sommes ouverts tous les samedis après-midi au minimum (sauf rare alignement de planètes), très souvent le vendredi soir et samedi soir ainsi que quelques soirées en semaine (mais là, c'est ponctuel avec des personnes et activés très ciblées).

Nous avons notre assemblée générale samedi 13 septembre à partir de 15h, si tu veux voir un peu où tu mets les pieds, c'est un bon moment pour passer nous faire coucou sinon, je te confirme que les locaux seront ouverts samedi 6/09 et 20/09 aussi.
Drust

Message par Drust »

Pour l'instant nous avons déjà plusieurs personnes à qui Conquest a fait de l’œil mais qui arrivent à se discipliner. Peut-être qu'un trublion arrivant avec une petite force de City States arriverait à faire démarrer un nouveau jeu au club :twisted: .

En ce qui concerne un passage au club pour une présentation, je ne serais malheureusement pas dans le coin les deux prochains week-ends. Par contre c'est avec plaisir que je viendrais le 20/09.

Et pour les jours de présence par la suite, je pense que ça serait surtout les vendredi et samedi (la semaine le réveil sonnant à 5h30...)
Répondre