Guillaume a écrit : ↑jeu. janv. 29, 2026 20:33
Salut à tous,
Je partage ici le lien de ma chaîne YouTube dédiée à une relecture alternative de One Piece.
Le principe est simple : partir de l’histoire originale et introduire un choix différent, puis suivre ses conséquences.
C’est un projet narratif sérieux :
respect du canon
une divergence à la fois
évolution progressive de l’histoire
ton plus sombre et adulte
Si le concept vous intrigue et que vous voulez soutenir la chaîne, n’hésitez pas à aller voir.

Lien de la chaîne :
https://www.youtube.com/@OnePieceEtsi
Salut,
Je vais essayer de faire une remarque constructive concernant ta chaîne.
J'apprécie One Piece, je ne suis pas quelqu'un d'assidu dans cet animé/Manga, mais j'aime bien voir les théories et tout ce qui ce concerne.
MAIS je ne peux pas regarder ta chaîne pour une simple est bonne raison, la voix.
L'utilisation de l'IA est casse-gueule, elle doit être utilisé quand tu n'as pas les compétences pour un certain domaine au lieu de faire appel à une personne pour ce service.
Si tu as un micro et un PC, Audacity ou autre logiciel d'enregistrement de voix fera l'affaire, en plus d'utiliser, si tu n'as pas le temps pour voir les différents réglages ou autre pour atténuer le bruit de ta voix et l'améliorer.
Je ne tiens même pas 1 seconde à regarder ta vidéo, car c'est une des PIRES VOIX IA qu'on voit de nos jours sur les titres PUTACLIC.
Regarde tes Youtube Analytics, voir combien de temps de visionnage, tu as de tes spectateurs.
Sinon l'utilisation de l'IA pour les artworks et le montage, let's go. T'as pas les compétences OK, utilise, surtout pour les artworks, car le montage cela s'apprend aussi.
En tout cas, le concept peut plaire, c'est clair.
Continues comme cela, et essaye d'améliorer ces quelques points :)
On ne s'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !