Reprise de Magic (MTG) en format Modern : des conseils pour pas trop me casser les dents ?

Venez donner vos avis, çà intéressera surement d'autres personnes
Fabiella
Identité : Meira

Reprise de Magic (MTG) en format Modern : des conseils pour pas trop me casser les dents ?

Message par Fabiella »

Coucou tout le monde. Bon je lance ce sujet pour vous demander de l'aide. Au fait j'appelle un peu à l'aide des joueurs et joueuses de Magic du coin. Ça fait un moment que je n'ai pas retouché à mes cartons et des potes essaient de me motiver à relancer des parties, mais cette fois en format Modern.
Le souci, c'est que je suis complètement larguée sur l'état actuel du jeu. Entre les nouvelles extensions qui sortent à une vitesse folle et les métas qui bougent tout le temps, je ne sais vraiment pas par où prendre le problème pour me monter un deck décent sans y passer mes nuits.
En cherchant un peu de structure, je suis tombée sur une page qui liste pas mal de decks de la méta Modern, mais honnêtement j'ai du mal à savoir ce qui est vraiment accessible pour reprendre en douceur. Maintenant est-ce que certains parmi vous jouent encore activement au format en ce moment ? Vous me conseilleriez de partir sur quoi comme archétype pour pas me faire rouler dessus dès le tour 2 ? Si vous le pouvez, merci de me répondre.
Je conserve sur cette page le meilleur de ce qu'il me faut pour mon univers Magic.
Kaine
Membre du CA
Identité : Arnaud

Re: Reprise de Magic (MTG) en format Modern : des conseils pour pas trop me casser les dents ?

Message par Kaine »

Je te conseil d'installer le jeu vidéo magic arena, qui est un copier coller du jeu de cartes physique, tu pourras tester des decks dans tt les formats existants et en cherchant sur le net des idées de decks pour le jeu vidéo tu auras donc par la même occasion des informations sur le jeu physique.
Il va y avoir prochainement ( quelques semaines )l'ouverture d'un bar à jeu sur Aniche, où je pense il y aura certainement des joueurs de magic en physique, cela pourrait peu être, être intéressant.
Fabiella
Identité : Meira

Re: Reprise de Magic (MTG) en format Modern : des conseils pour pas trop me casser les dents ?

Message par Fabiella »

Merci pour ton retour Kaine. C'est une super idée pour Arena, je n'y pense même pas sur le coup alors que c'est clairement le meilleur moyen de tester sans se ruiner. Du coup je vais l'installer ce soir pour me faire la main.
En repensant à la page que je regardais l'autre jour, je vais essayer de repérer deux ou trois decks de la liste qui ont l'air accessibles pour les monter directement sur Arena et voir ce que ça donne en jeu. Je suis aussi chaude sur l'info concernant le bar à jeux d'Aniche. C'est vraiment à côté, donc dès que ça ouvre j'irai faire un tour avec plaisir. Si des joueurs s'y posent pour du physique, ce sera l'occasion idéale pour reprendre pour de vrai.
Maintenant Kaine tu joues encore un peu de ton côté ou tu es plutôt passé sur d'autres formats ou d'autres jeux du coup ?
Je conserve sur cette page le meilleur de ce qu'il me faut pour mon univers Magic.
Kaine
Membre du CA
Identité : Arnaud

Message par Kaine »

j'y ai joué entre 1993 et 200 j'avais repris 1 ans ou 2 avant le covid et le covid m'a refait lâcher surtout le nouveau format standard oblige à acheter des displays tout les 3 mois donc je suis passé à autres choses, j'ai laissé tomber les TCG ;)
Répondre