Daggerheart en financement

un forum pour parler de tout
Répondre
Lapin Blanc
vice-président
Identité : yannick

Daggerheart en financement

Message par Lapin Blanc »

Daggerheart est un jeu de role de high fantasy de l'éditeur Darrington Press. Derrière cette éditeur on retrouve l'équipe de Critical Role ( l'actual play) et Vox Machina ( la série dérivée de l'actual play sur amazon ). Il y a de grand nom du game design dans le projet et récemment ceux sont les anciens game designer de la 5 édition de D& D qui ont rejoint l'équipe.

le jeu se veut proche de Donjon et Dragon avec des règles innovantes et narratives et des cartes pour les pouvoirs, traits, etc..
Il a un franc succès aux US. Un mois après sa parution il est en rupture de stock.

Il va être traduit en Français par BBE, le financement / préco est actuellement en cours ici :
https://www.gameontabletop.com/cf5301/daggerheart.html

J'ai évidemment pledgé histoire de voir ce que vaut réellement le système. Je l'utiliserai peut être pour de futures campagnes dans le monde de Dragons / Eana du Studio Agate.

Je partage l'info pour ceux qui serait intéressé.
Kaine
Membre du CA
Identité : Arnaud

Re: Daggerheart en financement

Message par Kaine »

Lapin Blanc a écrit : mar. juil. 01, 2025 16:55 le jeu se veut proche de Donjon et Dragon avec des règles innovantes et narratives et des cartes pour les pouvoirs, traits, etc..
Des Dons ???? nannnnn pas possible !!! ..... ok je sors comprendra qui pourra :ptdr:
AshragorX
Secrétaire du Club
Identité : Rudy

Message par AshragorX »

Mouais, why not, je me méfie des mouvements de masse ricain accros à DnD et souvent suiveurs d'une tendance.
C'est sympa de te sacrifier pour nous :smiling:

Si jamais Deïxin finit par montrer le bout de son nez à l'asso, tu pourras discuter avec lui, il l'avait listé dans sa présentation. Après rapidement lu la présentation de Daggerheart, je comprends mieux l'approche de Damien sur du DnD narratif et ambiance :thinking:
sosabes
Identité : 123123

Message par sosabes »

Franchement, merci pour le partage, ça donne vraiment envie d’y jeter un œil. Je suis d’accord avec toi, l’arrivée d’une équipe aussi solide derrière Daggerheart explique bien son succès brutal, et ça donne déjà l’impression d’un système pensé pour durer. Et tu as raison aussi sur un point : ça rend les parties encore plus engageantes et immersives, surtout avec leur approche plus narrative.

Et c’est clair que pour ceux qui suivent Dragons/Eana, tester une alternative qui reste proche de D&D tout en apportant un souffle neuf, ça peut vraiment ouvrir des possibilités de campagne très cool, d’autant que la trad FR par BBE est en général de bonne qualité. De mon côté je regarderai sûrement la préco, ton retour donne envie de tester dès la sortie. Dans le même esprit, j’ai remarqué que certains joueurs aiment comparer les mécaniques entre systèmes, et parfois ça ajoute une petite dimension stratégique — un peu comme quand tu analyses un match en direct et que tu mets en perspective tes choix, ce qui est encore plus fun quand tu utilises une ressource comme le 1xbet rdc télécharger pour suivre des rencontres et enrichir l’expérience de jeu — mais évidemment chacun son délire.
Dernière modification par sosabes le ven. nov. 21, 2025 10:36, modifié 1 fois.
Lapin Blanc
vice-président

sosabes a écrit : mer. nov. 19, 2025 00:57 Franchement, merci pour le partage, ça donne vraiment envie d’y jeter un œil. Je suis d’accord avec toi, l’arrivée d’une équipe aussi solide derrière Daggerheart explique bien son succès brutal, et ça donne déjà l’impression d’un système pensé pour durer. Et tu as raison aussi sur un point : ça rend les parties encore plus engageantes et immersives, surtout avec leur approche plus narrative.

Et c’est clair que pour ceux qui suivent Dragons/Eana, tester une alternative qui reste proche de D&D tout en apportant un souffle neuf, ça peut vraiment ouvrir des possibilités de campagne très cool, d’autant que la trad FR par BBE est en général de bonne qualité. De mon côté je regarderai sûrement la préco, ton retour donne envie de tester dès la sortie.
Merci de ton retour. @sosabes Pourrais-tu te présenter dans la section "je suis nouveau" , histoire de faire connaissance. :winking2:
Lady Numiria
Identité : Andrea

Message par Lady Numiria »

Si jamais: BBE est actuellement en redressement judiciaire, donc pas sûr que Daggerheart arrive finalement chez nous...
Lapin Blanc
vice-président

Oui ils ont lancé cette procédure afin d'essayer de régler leur problème de contrat /loyer avec leur prestataire d'entrepôt.
Ils ont 6 mois pour assainir leur compte et trouver une solution à leur problème.
On peut d'ailleurs les aider en commandant sur leur site web ( perso c'est ce que j'ai fait )
Croisons les doigts.
Kaine
Membre du CA

Message par Kaine »

Lapin Blanc a écrit : mer. nov. 19, 2025 10:54 On peut d'ailleurs les aider en commandant sur leur site web ( perso c'est ce que j'ai fait )
Tu as un grand sens du sacrifice de te forcer à acheter des JDRs pour les aider :rolling: :smiling:
Lapin Blanc
vice-président

Kaine a écrit : jeu. nov. 20, 2025 15:28
Lapin Blanc a écrit : mer. nov. 19, 2025 10:54 On peut d'ailleurs les aider en commandant sur leur site web ( perso c'est ce que j'ai fait )
Tu as un grand sens du sacrifice de te forcer à acheter des JDRs pour les aider :rolling: :smiling:
:winking: :angel:
AshragorX
Secrétaire du Club
Identité : Rudy

Message par AshragorX »

De même, il me manquait 2 bouquins de SR6 (ouais, bizarre, j'ai raté une PP )
Du fait, c'est commandé
Du soutien en se faisant plaisir

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Sylvain
Adhérent
Identité : Sylvain

Message par Sylvain »

AshragorX a écrit : jeu. nov. 20, 2025 20:12 De même, il me manquait 2 bouquins de SR6 (ouais, bizarre, j'ai raté une PP Image)
Du fait, c'est commandé Image
Du soutien en se faisant plaisir Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Pareil. Il me manquait quelques bouquin starfinder. Je déteste les bouquin en VO .
Lapin Blanc
vice-président

Fallait bien que je justifie le non respect de ma parole de ne plus acheter de nouvelle gamme...
20251121_095805.jpg
Triv
Adhérent
Identité : Bastien

Message par Triv »

Lapin Blanc a écrit : ven. nov. 21, 2025 10:02
Fallait bien que je justifie le non respect de ma parole de ne plus acheter de nouvelle gamme...
20251121_095805.jpg
Non c'est un cadeau pour ta fille, malheureusement ce n'est pas sont style donc tu le garde pour toi
Sven
Adhérent
Identité : Benoît

Message par Sven »

Vous êtes des héros :stareyes:
Kaine
Membre du CA

Message par Kaine »

Bon il va falloir que je les aide aussi ....
Lapin Blanc
vice-président

Kaine a écrit : sam. nov. 22, 2025 11:57 Bon il va falloir que je les aide aussi ....
Attends ! Tu es au courant qu'il y a un truc énorme pour Chtulhu qui arrive en financement chez les XII singes en décembre ?
Kaine
Membre du CA

Message par Kaine »

oui une grosse campagne le 1er decembre
Répondre